Ce samedi 11 janvier, les Ciel et Grenat de F. MOREL se déplaçaient sur le terrain du FC Espaly avec pour ambition de lancer leur année 2025 ainsi qu’une série de 3 matchs en 8 jours de la meilleure des manières. Une équipe d’Espaly, galvanisé par son parcours en Coupe et des conditions de jeu plus que difficile a finalement vu nos berjalliens se partager le point du match nul avec les locaux. Retour sur un partage des points en terres espaviotes qui est loin d’être négatif.
Un premier acte de combat
Dans des conditions de jeu plus que difficiles cette 12e journée de National 3 voyait les attraits physiques prendre le dessus sur la qualité technique avec l’installation d’un gros combat au milieu de terrain qui voyait l’arbitre multiplier ses interventions. À la 14e puis la 21e minute, les locaux étaient les premiers à trouver la faille avec 2 frappes stoppées par notre portier R. JAY. À la demi-heure de jeu, notre numéro 20 M. MOUJETZKY pensait par deux fois trouver le chemin des filets malheureusement ses deux tentatives, trop croisées frôlaient de peu le poteau droit adverse. Berjalliens et Espaviots rentraient alors aux vestiaires sur un score de parité au terme d’un premier acte engagé physiquement qui aura vu l’ensemble des offensives manquer de justesse pour réussir à faire évoluer le score.
La belle réaction berjallienne
Le début de 2nde mi-temps voyait les locaux plus entreprenants et après deux premières alertes déjouées à la 47e et la 19e minute de jeu, les coéquipiers de R. JAY concédaient l’ouverture du score à la suite d’un centre mal dégagé. Des berjalliens à réaction, encouragés par plusieurs vagues de changement allaient alors pousser pour revenir au score. À la 68e P. KOHSER fraîchement rentré voyait le ballon lui glisser sur le pied et fuir le cadre adverse quand quelques minutes plus tôt M. MOUJETZKY ne bénéficiait pas d’un pénalty à la suite d’une action plus que litigieuse. Il fallait alors attendre la 83e minute de jeu et 3 frappes consécutives de C. BOZKURT pour voir nos hommes revenir dans cette rencontre et obtenir un point du match nul pas si négatif qu’il en a l’air tant cette reprise fut disputée.
Bénéficiant des faux pas de certains de leurs concurrents nos berjalliens se hissent finalement à hauteur du FCLDSD désormais co-leader et peuvent aborder sereinement cette semaine à deux rencontres.