Ce samedi, pour leur 1re de la saison à Rajon, nos Ciels et Grenats recevaient le TEGG à Rajon avec la ferme intention de renouer avec la victoire en championnat. Malgré une rencontre plus que maîtrisée et une ouverture du score à la 63e minute, l’issue de la rencontre fut tout autre avec une défaite 1-2 qui laisse un goût amer à nos berjalliens.

Un manque d’efficacité coupable en 1ère mi-temps

Pour cette 1re à Rajon, nos berjalliens prenaient la rencontre du bon bout en imposant leur rythme et en se créant rapidement les premières occasions de la rencontre. Dès la 3e minute de jeu, M. MOUJETZKY poussait le portier adverse à l’arrêt avant qu’à l’6e S. BEN AMAR sur un bon ballon de C. BOZKURT voit sa déviation poussée hors du cadre par le pied du gardien thononnais. La seule alerte adverse venait à la 23e minute sur une frappe hors de surface qui fuyait la lucarne de R. JAY. Nos ciels et grenats poursuivaient alors leur marche en avant : à la 30e C. BOZKURT, auteur d’une belle interception, trouvait le poteau adverse quand à la 38e M. MOUJETZKY voyait de nouveau sa frappe arrêtée. Un premier acte qui se terminait par une tête pas assez croisé de S. BEN AMAR, résultat à la pause 0-0 et de nombreux regrets à nourrir pour nos hommes qui ont manqué trop souvent d’efficacité.

Des berjalliens punis par un adversaire heureux

Le 2d acte repartait sur les mêmes bases, à la 53e S. BEN AMAR reprenait d’une superbe retournée un centre de J. MENDY, mais sa tentative était de nouveau contré. C’est à la 63e sur un coup franc obtenu par lui-même que C. BOZKURT concrétisait la domination berjallienne et venait inscrire sa 6e réalisation de la saison (63e 1-0). Une joie de courte durée pour les hommes de F. MOREL puisqu’à la 66e sur une situation plus que douteuse, l’arbitre central de la rencontre pointait le point de pénalty offrant aux visiteurs l’opportunité de recoller au score (66e 1-1). Nos berjalliens marquaient alors le coup et allaient une nouvelle fois se faire surprendre sur coup de pied arrêté avec un ballon qui transperçait notre arrière-garde avant de trouver preneur au 2d poteau (77e 1-2).

Un 2nd revers à domicile qui vient ternir une 1re à Rajon au contenu plus que cohérent, il faudra se remettre dans le bon sens dès ce samedi 09/11 avec un déplacement à l’Olympique Lyonnais (2e avec 15pts).

Recommended Posts