Ce Samedi, nos berjalliens recevaient l’AS Cannes au stade Pierre-Rajon pour le compte de la 20e journée de National 2. Un match que nos ciels et grenats étaient les premiers à prendre en main avant de voir leurs adversaires du jour monter peu à peu en puissance et bénéficier de faits de jeu favorables. Un scénario haut en rebondissements qui voit nos berjalliens s’incliner pour la 5e fois de la saison à Rajon et perdre des points importants dans la course au maintien.
Tout avait pourtant bien commencé…
Ce samedi, comme lors du dernier match face à Aubagne FC, nos berjalliens étaient les premiers à se montrer dangereux. A la 6e C. BOZKURT, s’introduisait dans la surface et adressait un fort centre à destination de S. BEN AMAR malheureusement la défense adverse revenait bien. Peu de temps après, sur une faute obtenue par A. MATIAS, C. BOZKURT tentait sa chance, mais sa tentative effleurait le montant adverse. Le bon début de période berjallien allait se voir récompenser à la 17e. Sur un changement d’aile de Y. MECHERI à destination de S. BEN AMAR, A. MATIAS était lancé le long de la ligne et trouvait C. BOZKURT. Ce dernier concluait ce beau mouvement collectif et offrait l’ouverture du score à nos berjalliens pour sa 7e réalisation de la saison. Alors que le plus dur semblait être fait, nos berjalliens étaient très rapidement repris sur pénalty à la 27e malgré un bel arrêt de R. JAY. Une situation qui allait alors se compliquer quand l’attaquant adverse délogeait notre lucarne à la 36e et permettait au sien de prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre. Malgré 30 premières minutes cohérentes, nos hommes rentraient aux vestiaires avec un retard d’une longueur.
Un scénario capricieux qui fait défaut à nos hommes
De retour des vestiaires, nos hommes étaient plus motivés que jamais, malheureusement tout n’allait pas se passer comme prévu puisqu’il ne fallait attendre que 8 minutes pour voir les visiteurs inscrire un 3e but à la 53e sur une situation plus que litigieuse laissant perplexes les 22 acteurs. Un but qui n’arrêtait pourtant pas nos berjalliens qui trouvaient les ressources mentales nécessaires pour réduire la marge à la 61e sur une superbe reprise de volée d’A. MATIAS, buteur et passeur ce samedi soir. Les hommes d’E. GUICHARD continuait de pousser et se procuraient plusieurs occasions : à la 69e une retournée de L. ZOUMA passait au-dessus du cadre, à la 75e le portier adverse sortait rapidement dans les pieds de C. BOZKURT. Malheureusement une nouvelle fois, nos berjalliens allaient se voir punir de leur manque de réalisme et l’AS Cannes creusait à nouveau l’écart à la 81e. Les dernières offensives berjalliennes comme celle de C. BOZKURT à la 90+2 ne changeront rien au score.
Nos ciels et grenats marquent le pas avec ce 2e revers consécutif et devront se reprendre dès le prochain match avec un déplacement sur le terrain du leader : Le Puy Foot avant d’enchaîner une multitude de confrontations directes avec des équipes qui luttent pour le maintien. Tout reste à jouer pour aller chercher un maintien historique en N2 au cours de ces 6 dernières journées de championnat.