Une première en N2 !
En déplacement ce samedi sur le terrain du leader, l’AS Cannes, nos berjalliens, plein de caractère sont allés chercher leur première victoire de la saison et de leur jeune histoire en National 2. Ils l’attendaient, combatifs et souvent malheureux, nos ciels et grenats ont vus à de nombreuses reprises le succès leur filer entre les doigts depuis le début de saison, et ce, malgré un contenu plus qu’intéressant. Ce week-end, tous les ingrédients y étaient pour les hommes d’E. GUICHARD qui s’imposent 1-0 à Cannes.
Deux équipes qui se neutralisent
Bien rentré dans leur match, que ce soit de manière offensive que défensive, nos berjalliens posent problème aux locaux qui n’arrivent pas à se montrer dangereux et vont même concéder la première occasion. Insistant sur les ailes, nos ciels et grenats trouvent par plusieurs fois le décalage sans jamais trouver réellement preneur dans la surface. Comme exemple, cette une deux entre J. MENDY et M. SAKKOUH à la 18e qui pousse le dernier défenseur à la faute. Cannes réagit à la 20e sur une récupération haute et une transition rapide, action qui amène l’attaquant adverse à une frappe trop croisé pour trouver le but d’H. TAVARES. La mi-temps suit son cours, et hormis à la 35e sur des situations où les locaux n’arrivent pas à trouver une position préférentielle, les actions se font rares et mènent les deux équipes aux vestiaires sur le score de 0-0.
De solides berjalliens
Dès le retour des vestiaires, nos berjalliens se montrent les plus entreprenants et prennent les devants. À la 47e sur un coup-franc joué en 2 temps, C. BOZKURT est trouvé au point de penalty et vient tromper le gardien à l’aide d’une tête superbement ajustée (0-1). Dans la foulée, les Cannois réagissent, heureusement notre portier H. TAVARES se montre impérial en réalisant un double arrêt crucial. La seconde période va alors prendre une tout autre dynamique que la première. Cannois pousse pour égaliser et nos berjalliens réagissent en contre en manquant parfois de justesse pour trouver la passe clé et s’offrir une situation de but. En fin de match, c’est tout un groupe accompagné de ses remplaçants et ses supporters qui se montre imperméable pour aller chercher cette première victoire de la saison sur le terrain du leader.
Désormais place à la réception du Puy Foot 43 ce vendredi à 20h00 au stade Pierre-Rajon pour tenter de lancer une série en glanant un premier succès devant nos supporters.