Une première encourageante

      Ce mardi, un peu moins de deux semaines après avoir repris le chemin de l’entraînement nos berjalliens effectuaient leur premier match de présaison. Un match qui les voyait opposés au FBBP 01, club rétrogradé de N1 lors du dernier exercice. Un match aux objectifs multiples que nos berjalliens abordaient à la suite d’un programme d’entraînement très chargé (7 séances d’entraînement lors des 8 derniers jours). Retour sur une première encourageante au sein de laquelle nos berjalliens intéressants sur certaines phases se seront fait punir sur des transitions rapides.

1ère Mi-Temps

Tavares – Diallo, Seguin (cap.), Diaw, Matias – Nirlo, Moumen,  Aatout – Diarra,  Bozkurt, Marna

     C’est avec un effectif composé de 6 nouvelles têtes que nos berjalliens commençaient ce premier acte. Dès la 3e minute de jeu, le nouvel arrivant C.A DIARRA faisait la différence en éliminant son vis-à-vis et poussait le gardien adverse à la parade. À la 19e minute sur une superbe passe décroisée, les Bressans répondaient, mais c’était sans compter sur une belle sortie dans les pieds d’H. TAVARES. Des berjalliens bien en place semblaient maîtrisé leur sujet avec quelques phases de pressing intéressantes, malheureusement à la 41e le FBBP 01 trouvait la faille sur une de ses rares occasions suite à un centre provenant du flanc gauche. Ce but dans les dernières minutes amenaient donc nos berjalliens aux vestiaires avec un retard d’une longueur (0-1).

2ème Mi-Temps

Adiguzel – Mendy, Roselli, Kada, Squillario – Sejallon (cap.), Niang, Mecheri – Sakkouh, Sanchez, Laperdrix

     Pour ce second acte, les hommes d’E. Guichard évoluait avec un tout nouveau XI. Comme en première mi-temps, ce sont rapidement eux qui se montrent les plus dangereux notamment à la 47e. Suite à une ouverture de M. SAKKOUH, Mendy remise en retrait malheureusement A. SANCHEZ se fait devancer par le défenseur adverse. Ensuite c’est sur coup de pied arrêté que nos berjalliens se montrent dangereux, sans parvenir à trouver la faille. C’est à la 58e suite à une faute sur M. SAKKOUH qu’A. SEJALLON trouve le chemin des filets (1-1). Un score de parité qui tiendra à peine 10 minutes puisqu’à la 65e suite à une récupération haute et une transition rapide le FBBP reprend l’avantage (1-2). Nos berjalliens tenteront de recoller au score notamment à la 76e avec une frappe trop enlevée de MENDY sans jamais réussir à battre le portier adverse.

     Place à 2 nouvelles séances d’entraînement avant de retrouver l’AS Saint-Priest pour notre 2e match amical ce samedi à 18h00 au stade de Pont de Chéruy.

Recommended Posts