Champions de U20 R1, les protégés d’A. BERBER de part leur titre ont permis la création d’une équipe séniors R3. Une équipe qui servira de passerelle pour nos jeunes joueurs entre leur cursus de formation et le monde séniors. Rendez-vous avec A. BERBER pour en apprendre davantage sur la préparation de nos ciels et grenats avant leur reprise du championnat R3 ce dimanche sur le terrain de Chaponnay.
A la découverte d’Alisan et de son staff :
Pour commencer, peux-tu te présenter ainsi que le staff qui encadrera l’équipe R3 cette saison ?
Je me présente, Alisan Berber, je suis à ma 5ème année au FCBJ et responsable du groupe R3 cette année. Je suis passé par le Fc l’Isle d’Abeau. Je serai avec Romaric Porcheron et Sylvain Di Natale en tant que dirigeants. Antoine Larret et Halim Efe seront sur le groupe R2.
Tu travailles avec le club et cette année d’âge depuis de nombreuses saisons, c’est dans une logique de continuité que tu as voulue accompagné une partie de tes joueurs pour cette première année en sénior ?
Oui, l’année dernière, on avait comme objectif de faire monter notre équipe U20 en R3 afin de préparer nos jeunes joueurs au monde seniors. C’est une première pour moi sur cette catégorie. Il est donc logique de continuer sur cette lancée.
Une jeune équipe aux objectifs formateurs
Lors de cette présaison, de nombreux jeunes joueurs se sont entraînés avec l’équipe N3, c’est une belle récompense du travail accomplit la saison passée ?
L’objectif est clair, former nos jeunes joueurs au monde seniors afin d’intégrer le groupe N3. L’année dernière, nous avons eu plusieurs joueurs qui ont effectué une très bonne saison, ce qui leur a permis d’intégrer le groupe d’entraînement N3 cette année notamment au cours de la présaison.
Voilà plus d’un mois que vous avez repris le chemin de l’entraînement, quel a été le programme de cette reprise ?
Nous sommes repartis sur les mêmes bases que l’année dernière. Le but étant de préparer nos joueurs sur tous les aspects afin qu’il soit prêt pour la reprise du championnat qui arrive ce week-end. Il était essentiel également de bien intégrer nos jeunes joueurs ainsi que les recrues afin de garder une certaine forme de régularité avec la saison précédente.
Une reprise effectuée en commun avec notre équipe R2, c’est un atout de pouvoir évoluer aux côtés de joueurs qui ont déjà de l’expérience au sein du monde sénior ?
Cette saison, on repart avec la même façon de travailler que l’année précédente, avec Antoine et Halim. Forcément, ça a un impact positif pour nos jeunes joueurs de s’entraîner avec des joueurs qui connaissent déjà cette catégorie qui demande une certaine exigence.
Pour cette première année en R3, quels seront les objectifs que tu vas fixer à ton groupe ?
Les objectifs sont simples. Il faut former nos jeunes joueurs au monde seniors. Acquérir de l’expérience, être exigeant sur notre façon de travailler, être performant sur ce championnat R3 afin de saisir des opportunités sur notre groupe R2 puis dans un avenir proche sur notre groupe N3. Travailler étape par étape.
Bonne chance à Alisan et sa jeune équipe pour leur première au niveau séniors R3 !