Ce samedi, nos ciels et grenats se déplaçaient sur le terrain du Téfécé, lanterne rouge de ce championnat de N2 dans le cadre de la 16e journée de championnat. Une rencontre ô combien importante pour nos berjalliens qui luttent toujours pour leur maintien. Malgré un 2nd acte cohérent qui aura fait oublié une première mi-temps stérile et une maladresse défensive, nos berjalliens reviennent de ce déplacement avec le point du nul, retour sur une rencontre en deux temps.

Un premier acte stéril

Le parc des sports du stadium voit un début de rencontre plutôt équilibré entre nos berjalliens et les toulousains avec un ballon qui va d’un but à l’autre sans réelle situation de but. Comme cette lutte de C. BOZKURT avec le défenseur adverse à la 6e qui mène à une relance aux 6 mètres. G. VERSINI est le second à se créer une situation à la 17e, sur un slalom au sein de la défense adverse, il prend sa chance malheureusement, sa frappe frôle le poteau gauche. Le tournant de ce premier acte arrive à la 27e, sur une mauvaise ressortie de balle berjallienne, l’attaquant adverse se retrouve seul face à R. JAY et ajuste ce dernier pour offrir l’ouverture du score au sien. (27e 1-0) Nos ciels et grenats rentrent aux vestiaires avec un retard d’une longueur après avoir manqué de folie pour perturber la défense et le portier adverse.

La rencontre s’emballe enfin

Revenus avec de nouvelles ambitions, nos ciels et grenats se montrent rapidement dangereux au retour des vestiaires. À la 47e C. BOZKURT, pense profiter d’une incompréhension adverse, mais il trouve le portier adverse sur sa route. À l’heure de jeu nos berjalliens ont l’occasion de recoller le score à plusieurs reprises, mais les frappes de C. BOZKURT et G. VERSINI trouvent les gants du portier adverse quand la tête de M. DIAW frôle le montant droit. À la 67e les hommes d’E. GUICHARD trouve enfin la faille : sur un beau mouvement, côté droit, C. BOZKURT, trouvé dans l’axe, convertit du plat du pied et offre l’égalisation aux nôtres. (67e 1-1) Au cours des 25e dernières minutes, nos hommes auront enchaîné les phases de pressing et situations devant le but adverse, mais auront sans doute manqué de justesse pour punir leur adversaire du jour et prendre l’avantage, fin du match : 1 – 1. À noter l’expulsion à la 85e d’A. SEJALLON, victime d’une mauvaise réaction adverse amenant la rencontre à finir à 10 contre 10.

Recommended Posts