Première sortie de l’année pour nos berjalliens samedi dernier avec la réception du Thonon Evian GG FC au stade de Chantereine, et quelle sortie. Avec un XI de départ quasi type, nos ciels et grenats ont su livrer une copie quasi parfaite et glaner une victoire importante au bout du suspense grâce à un but du nouvel arrivant, G. VERSINI à la 90+2. De quoi lancer parfaitement la seconde partie de saison berjallienne avant un nouveau match à domicile face à Jura Sud le 12/01 prochain à 19h au stade Pierre-Rajon.
Des débuts en trombes
Nos ciels et grenats conscients de l’importance de ce match rentraient parfaitement dans ce dernier, implication et agressivité était au rendez-vous. Dès la 2e minute VERSINI suite à un bon débordement effectuait son premier centre de la partie, un centre repoussé par une main collée au corps du défenseur adverse, première frayeur pour les visiteurs. Quelques minutes, plus tard, c’était au tour de nos ciels et grenats de se faire peur, sur une passe trop molle de DIAW, l’attaquant adverse se présentait devant R. JAY mais manquait son face-à-face suite à la rapide sortie de notre portier. Les offensives berjalliennes provenaient des côtés, à la 10e Z. LABIDI parvient à centrer, mais ce dernier est contré et à la 14e A. MATIAS sur un nouveau débordement centrait au deuxième poteau avant que le ballon ne soit dégagé en catastrophe par les adversaires.
Un long combat
Les opportunités d’ouvrir le score pour nos berjalliens allaient se multiplier, mais ils manquaient toujours ce petit quelque chose aux joueurs d’E. GUICHARD pour basculer en tête à la pause. Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui vont prendre le jeu à leur compte en prenant d’assaut les cages de R. JAY durant 10 minutes. La défense berjallienne bien en place allait réussir à passer outre ce temps faible tout en pouvant se reposer sur son gardien comme à la 51e sur une belle frappe adverse.
VERSINI au bout du suspense
L’heure de jeu venait de passer et nos berjalliens étaient bien revenu dans la rencontre en prenant la maîtrise du ballon et se créant plusieurs situations de déséquilibre dans la surface adverse. À la 61e sur un débordement et un centre en retrait de Z. LABIDI, notre numéro 13 manquait le cadre, une nouvelle fois à la 67e sur un bon pressing initié par lui-même, il récupérait le ballon et la voyait une nouvelle fois fuir le cadre. Il faut attendre la 90+2 pour voir tout Chantereine exulté de joie. Sur une récupération d’A. MATIAS ,B. MOUMEN trouve S. ATIK qui fixe la défense et décale une nouvelle fois G.VERSINI, qui conclut du pied gauche et offre la première victoire de l’année à nos berjalliens.
Désormais place à une nouvelle semaine de travail avant la réception de Jura Sud, ce Vendredi 12 Janvier à 19h00, cette fois-ci au stade Pierre-Rajon.