Victoire au sommet !

FCBJ-ASSE (Crédit Photo : Mourad ALILI)

Ce vendredi la fête était au rendez-vous au stade de Chantereine. Devant plus de 1200 spectateurs, nos berjalliens sont allés chercher une victoire au sommet face à la réserve de l’ASSE, ancien 3e. Au cours d’un match plaisant à regarder entre deux formations joueuses, les hommes d’E. GUICHARD ont réussi à glaner leur 10e succès de la saison grâce à une tête victorieuse de F. NIANG.

Du temps à démarrer...

L’expression est parfaitement adaptée au contexte, un coup d’envoi repoussé d’une vingtaine de minutes suite à un évènement extérieur, tout comme l’entame de match berjallienne. Dès les premiers instants, les joueurs stéphanois se montrent les plus dangereux. Après seulement quelques secondes de jeux, l’ailier virevoltant des verts file dans le dos de notre piston droit du jour, M. DE JACOB, une action anodine qui dictera la meilleure entrée en matière des Stéphanois. Dans la continuité, E. METRO est poussé à l’arrêt sur une frappe de balle bien trop molle pour lui causer des difficultés.

Suite aux premiers assauts stéphanois, le match s’équilibre, nos berjalliens prennent le contrôle du ballon et se projettent rapidement vers l’avant vers l’avant suite aux différentes pertes de balles adverses. Une pseudo domination stérile qui ne voit aucune des deux équipes se créer de réels occasions dans le jeu. Comme souvent, les phases de coups de pied arrêtés allaient donc jouer un rôle important dans le déclic de ce match. À la 34′ M. DE JACOB sur coup franc, dépose le ballon sur la tête de F. NIANG qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets et libérer les nombreux supporters présents à Chantereine. (FCBJ 1-0 ASSE) Quelques minutes après, les coéquipiers d’A. SEJALLON pense voir double, mais la reprise de volée d’A. ROSELLI est trop molle pour inquiéter le portier adverse. La rencontre reprend peu à peu son rythme de croisière et emmène les 22 acteurs jusqu’à la mi-temps de cette rencontre.

La solidité berjallienne

Comme à leur habitude depuis le début de saison, nos berjalliens devant au score ont maîtrisé leur sujet tout au long d’une seconde période qui aurait pu les voir inscrire un second but. À la 53′ M. BENHMIDA voit sa frappe raser la lucarne droite du portier stéphanois, avant d’effleurer le ballon de la tête à la 73′ sur un centre du très actif N. TANARD. F. MICHEL rentré à la 60′ n’aura cessé de dynamiter le cœur de l’entrejeu stéphanois que ce soit par le dribble ou par la passe, des assauts répétitifs qui permettent à la 81′ à S. ATIK de se retrouver esseulé au second poteau. Le numéro 7 berjallien sur un geste qui relève du génie pense mettre son équipe à l’abri, mais c’était sans compté sur une claquette du bout des doigts du portier stéphanois qui permettait de maintenir ses coéquipiers dans le match. Le temps passe, les assauts se font rares et le manque de créativité adverse conduit nos ciels et grenats vers un 10e clean sheet en autant de succès. Une bien belle affaire quand on sait que le lendemain, le GFA Rumilly actuel dauphin s’inclinait à la maison face au FC Vaulx créant un écart de 9pts entre les deux formations.

Recommended Posts