Partez à la rencontre de F. PEAUD, responsable de notre Pôle Féminin et découvrez un projet ambitieux qui a vocation à se construire sur de solides bases organisationnelles et une académie en devenir.
Clap de fin de cet exercice 24/25 pour notre section féminine avec de belles satisfactions, quel bilan dresses-tu de la saison du pôle féminin ?
Globalement, c’est une saison plutôt intéressante. Mitigée en termes de résultats, néanmoins, je suis satisfait de ce qui a été mis en place au niveau du contenu. Je dirais qu’on poursuit la structuration de cette section avec une montée en compétences à tous les niveaux et davantage d’exigence. On continue de mettre en place un certain nombre d’actions notamment sur l’académie qui commence à porter ses fruits et qui vont surtout nous apporter sur les saisons à venir beaucoup de bonnes choses. Suite à des décisions prises, il y a un peu plus d’un an, on savait que ça allait être un peu plus compliqué, mais aujourd’hui, on est en phase avec nos objectifs et nos ambitions.
En présaison, le choix de miser sur la jeunesse avait été fait, au vu du travail réalisé et des résultats de nos équipes jeunes pouvons-nous dire que c’est une réussite ?
Oui, l’objectif est de continuer à promouvoir notre académie et les jeunes joueuses. C’est ce qui a été fait en partie cette année, même si on a connu un peu plus de difficultés sur la catégorie séniors où le passage de U18 F à Séniors F ne se fait pas si facilement. On est néanmoins en phase avec nos ambitions de promouvoir l’académie en créant de vraies orientations avec un ADN club notamment avec les jeunes joueuses. Je pense qu’en termes d’implication, d’état d’esprit et de valeurs, on est sur la bonne voie.
Le projet féminin du FCBJ continue de grandir, quelles en seront les prochaines étapes ?
Malheureusement, notre équipe vitrine descend, mais ça va nous permettre aussi d’intégrer plus vite de jeunes joueuses à notre groupe sénior. On sera sur les mêmes objectifs, à savoir, promouvoir l’académie, intégrer le plus intelligemment possible de jeunes filles en séniors, même si c’est également vrai sur l’ensemble de nos autres catégories où l’idée générale est de préparer l’avenir. Le projet féminin passera forcément par l’académie, la promotion de ces jeunes joueuses, il faut en interne que l’on continue de promouvoir cette section avec un développement qualitatif et quantitatif de nos joueuses et de nos staffs.
Le projet féminin du FCBJ vous intéresse ? N’attendez plus pour prendre contact avec un de nos référents et rejoindre un projet féminin ambitieux !
#U13 T. SAMOUDI 06 50 36 74 94 | #U15 S. GUERRIER 06 45 74 16 55 | #U18 Y. DELECAMBRE 07 84 44 29 53