Première réussie pour le FCBJ.
Le Football Club de Bourgoin-Jallieu s’impose sur le score de 4-0 face à Lyon la Duchère dans le cadre de la première journée de National 3. Auteurs d’un match très solide, les Isérois ramènent trois points de leur déplacement en terres lyonnaises avec le sentiment du devoir accomplis.
Une première mi-temps maîtrisée :
Le match débute sur les mêmes bases que le dernier match de préparation pour le FCBJ, avec beaucoup d’intensité et d’engagement. Avec notamment deux incursions dans la surface de La Duchère au bout de 5 minutes de jeux. Il faut attendre un corner d’A.SEJALLON pour que M.DIAW débloque la situation (20ème). Sur un nouveau coup de pied arrêté tiré par A. SEJALLON, notre nouvel attaquant A. GONZALES double la mise d’une belle frappe en pivot (30ème). La première mi-temps se terminera sur le score de 2-0 en faveur du FCBJ.
Deuxième mi-temps : le FCBJ ne relâche pas l’étau.
Le Football Club de Bourgoin-Jallieu revient sur le terrain avec les mêmes intentions qu’en première période. L’intensité et la rigueur toujours de mise pour les berjalliens, ils enfoncent un peu plus le clou peu après l’heure de jeu. En effet, à la suite d’une faute lyonnaise, notre meneur de jeu, S.ATIK, profite d’une errance pour tiré rapidement le coup-franc et lobé le gardien adverse (62ème). Le match se poursuit, et les entrants permettent de garder de la fraîcheur sur le terrain. C’est alors que M.GUNES vient conclure un joli mouvement, avec un lob astucieux (82ème).
Le mot du coach :
« Satisfait du match, on marque, on gagne. J’ai trouvé qu’on avait construit notre victoire de façon cohérente. On se donne rendez-vous samedi prochain au stade Pierre Rajon ! » Eric Guichard après le match.