N3-J7 | Retrouver de la réussite

Ce samedi 12 novembre nos ciels et grenats retrouveront l’annexe du stade Gabriel Montpied, 6 mois après s’y être imposés sur le score de 2-0 en toute fin du précédent exercice. Une rencontre face à la réserve du Clermont Foot 63 qui comptera pour le compte de la 8ème journée de National 3. Une journée au cours de laquelle nos berjalliens essayeront de retrouver leur réussite face à une équipe de Clermont irrégulière.

Le contexte :

Alors que chacune des deux formations avaient commencé le championnat de la meilleure des manières, (7/9pts pour le CF63 et 9/9pts pour nos joueurs) c’est un tout autre match auxquelles nous allons assister entre deux formations pointant respectivement à la 3ème et 6ème place du championnat de N3.

Les deux équipes :

D’un côté les auvergnats, irrégulier depuis le début de saison sortent d’une débâcle sur le terrain du FCLDSD. Pensant maîtrisé le match, les joueurs du CF63 ont totalement lâché prise à l’heure de jeu, encaissant 5 buts lors de la dernière demi-heure de jeu. Un match en deux temps représentant parfaitement le début de saison de la formation du cavalier qui n’arrive pas à trouver stabilité. Vainqueurs d’Aix FC, solide promue de ce début de saison ou encore du FC Vaulx et d’Hauts Lyonnais, les clermontois ont sombré à plusieurs reprises notamment lors de la défaite face à La Duchère ou du match nul face à Montluçon.

 

De l’autre nos berjalliens qui suite à un début de saison en fanfare (avec 3 victoires et un total de 10 buts marqués pour 0 encaissé) marque le pas depuis quelques semaines avec notamment 3 matchs nuls consécutifs, synonyme d’un certain manque de réussite. Après être resté muet face au mal classé l’US Feurs, nos joueurs ont concédé le match nul face à une solide équipe d’Ain Sud. Dominateur nos joueurs ont peiné à recoller au score au cours d’un match de tous les possibles qui aurait pu voir les deux formations s’imposer.

Clermont Foot 63 (6ème/10pts)

7 matchs joués

D-V-D-N-V

13 buts marqués

11 buts encaissés

FC Bourgoin-Jallieu (3ème/12pts)

6 matchs joués

N-N-N-V-V

12 buts marqués

2 but encaissé

Les joueurs à suivre :

Notre numéro 7 Sofiane Atik sera sûrement un des joueurs à suivre de notre formation. Remuant dans l’entrejeu depuis le début de saison il avait crucifié le gardien clermontois par deux fois au cours de la saison dernière, une fois sur panenka au stade Pierre-Rajon et une fois d’une frappe lointaine en terres auvergnates.

Côté Clermontois Aâmen Maurer devra être muselé par nos défenseurs, déjà buteur à cinq reprises depuis le début du championnat ce positionne en dauphin du classement des buteurs du championnat de N3. Un joueur d’autant plus dangereux qu’il a marqué par deux fois lors de la défaite 6-2 sur le terrain du FCLDSD.

Tous ensemble pour ramener les 3pts de Clermont ! E. GUICHARD

#TOUSFCBJ

Recommended Posts