N3-J18 | Rebondir à domicile

Ce samedi à 17h00 nos berjalliens recevront l’US Feurs au stade de Chantereine avec un objectif en tête : renouer avec la victoire au plus vite. Un match important qui permettrait de lancer le sprint final berjallien à moins de 9 journées de la fin du championnat.

Le contexte : 

Nos joueurs retrouveront ce week-end une formation de l’US Feurs épanoui. En effet depuis notre précédente rencontre en octobre dernier, l’US Feurs suit le même rythme de croisière que nos ciels et grenats avec une moyenne de 2pts glanés par match. Lors du match aller nos joueurs n’avaient pas réussi à trouver le chemin des filets, la cause à un bloc bas adverse parfaitement huilé et à un manque d’efficacité. Un schéma de jeu que nos ciels et grenats retrouveront sans doute ce week-end à Chantereine face à cette même formation.

Les deux équipes : 

Nos ciels et grenats défaits pour la première fois de la saison auront sans doute comme objectif de renouer avec la victoire le plus rapidement possible. Autre objectif qui sera le nôtre : retrouver une certaine efficacité offensive puisque nos joueurs ont trouvé le chemin seulement 5 fois lors des 5 derniers matchs contrairement à 11 sur les 5 qui précédaient. Cette rencontre se déroulera sur le sol de chantereine, un stade qui réussit plutôt bien à notre formation puisqu’elle y a remporté 7pts sur 9 possibles.

Ajoutez votre titre ici

Face à eux, l’US Feurs une équipe en forme comme nous avons pu le dire qui ressort d’un match nul face au second, le FC Vaulx-en-Velin. Une équipe qui reste sur une série impressionnante de 10 rencontres sans défaites, mais surtout de 3 clean sheet consécutif. A noter que la formation des bleus et blanc restent friables à l’extérieur puisqu’elle y a subi 2 de ses 3 revers en championnat.

FC Bourgoin Jallieu (1er/36pts)

17 matchs joués

D-N-V-V-N

30 buts marqués

10 buts encaissés

US Feurs (9e/24pts)

17 matchs joués

N-V-V-N-N

19 buts marqués

16 buts encaissés

Les joueurs à suivre : 

Nos berjalliens pourront compter sur le retour de leur capitaine, A. Sejallon suspendu lors de la défaite face au FCLDSD. Un capitaine revanchard qui pourrait permettre à nos berjalliens de trouver une brèche sur coup de pied arrêté, un exercice qu’il affectionne particulièrement.

Nos berjalliens quant à eux devront se méfier de B. Aulagnier, former à l’ASSE et arrivé cet été en provenance de Velay, Benjamin est déjà auteur de 6 réalisations en championnat depuis le début de saison.

#TOUSFCBJ

Recommended Posts