Éric Guichard – Entraineur National 3

"Il faudra être persévérant"

Suite à cette première défaite de la saison quel a été ton discours auprès de tes joueurs à l’entraînement ?

J’ai essayé d’être le plus juste possible ! En prenant en compte bien sûr le résultat qui était très négatif puis aussi le contenu que j’ai trouvé insuffisant par rapport à ce que l’on a été capable de faire depuis le début de la saison. Il m’en a manqué en terme d’agressivité, je trouve que l’on a été dominé par cette équipe au moins dans ce domaine là et puis après le match se joue sur des détails même si le score est lourd eux ont sus être très efficace. Nous on a été assez pauvre dans la construction du jeu même si en début de deuxième mi-temps sur un temps fort on pensait avoir fait le plus dur en revenant à un partout. Le deux à un nous a un peu coupé les ailes et ce n’est pas l’habitude de mon équipe de lâcher mais j’ai eu se sentiment d’aveu d’impuissance. C’est un signal fort, un signal de remobilisation et un avertissement parce que nous savons que le championnat serait difficile, on savait aussi qu’un moment ou un autre on allait perdre un match et qui va falloir nous remobilisé maintenant autour de valeurs qui étaient les nôtres depuis le début de la saison.

Le week-end prochain, réception de l’US Feurs, l’objectif sera de renouer le plus rapidement avec la victoire ?

Bien sûr ! encore une fois, nous avons toujours cherché à gagner tous nos matchs même si on n’y est pas toujours arrivé et contre un adversaire qui est sur une dynamique plutôt positive puisqu’ils n’ont pas perdu depuis 10 matchs. L’arrivée d’un nouveau coach à aussi redynamiser à la fois le plan de jeu et certainement aussi l’état d’esprit de cette équipe donc on s’attend à un match difficile et à nous de faire en sorte qu’il le devienne pas trop et qu’on parviennent à mettre en difficulté cette équipe de Feurs que ce qu’on a réussi à mettre en difficulté l’équipe de Limonest le week-end dernier.

Lors du match aller, nos joueurs avaient buter face au bloc bas de l’US Feurs, comment réagir face à ce type de système ?

C’est un défi que nous avons quasiment tous les week-ends, même si on s’est fait punir un petit peu par la notion de contre-attaque de cette équipe de Limonest, c’était plutôt un bloc médian qui a cherché à nous contrer et notamment en deuxième mi-temps et qui nous a puni sur nos erreurs où le week-end d’avant à Aix, on était exactement dans un schéma de jeu identique. Il faut mettre beaucoup de vitesse, de qualité dans notre jeu, l’utilisation des côtés, réussir à déséquilibré un bloc bas adverse est une problématique pour toutes les équipes donc à nous d’insister, à nous d’être persévérant dans notre capacité à multiplier les offensives et de temps en temps un exploit individuel ou un coup de pieds arrêté qui peuvent débloquer une situation.

L’US Feurs est invaincu depuis le 05 Novembre, avec seulement 5 buts encaissés en 10 matchs, l’objectif sera de faire sauter leur verrou le plus rapidement possible ?

Oui mais si je gagne 1-0 à la 90ème cela fera partie du jeu. Ce qui veut dire qu’il nous faut être très solide, plus solide que ce qu’on a été samedi dernier. On se rend compte que cette équipe là va être redoutable et ça sera un challenge de lui marquer un but.

Ce match se jouera à Chantereine dans un contexte que l’on sait différent, comment s’en servir comme une force ?

L’avantage bien sûr c’est qu’il va falloir du monde au stade. Cela sera notre atout principal, un stade bien rempli à Chantereine fait une ambiance tout de suite plus présente pour les joueurs et peut-être plus pesante pour l’adversaire. La dernière fois je parlais du 12ème homme, nous sommes donc là-dedans en donnant un coup de main à cette équipe. Nous sommes un peu moins bien indéniablement à la fois dans le jeu puis dans nos résultats mais nous sommes toujours devant pourtant donc le soutien populaire, des amis, des supporters, la famille va être important aussi on compte sur une ambiance chaleureuse à Chantereine.

Recommended Posts