Soirée de folie à Rajon
FCBJ – Lyon La Duchère (Crédit Photo: Yoann BOSSY)
Ce samedi à l’occasion de la réception de Lyon La Duchère, notre direction berjallienne avait mis les petits plats dans les grands. En avant match, nos U15 F fraîchement couronné en Coupe d’Isère paradait devant un public berjallien venu en nombre. Quelques minutes plus tard, nos berjalliens empruntaient le chemin de la pelouse sous les confettis déployés par ses clubs partenaires avant de découvrir un stade Pierre-Rajon à bloc qui déployait de nombreux drapeaux à l’effigie du club.
Un manque de justesse
Dès les premiers instants, nos berjalliens motivés par l’enjeu de la rencontre trouvaient M. BENHMIDA dans le dos de la défense, ce dernier qui manquait le cadre d’une frappe trop enlevée. Au quart d’heure de jeu, F. AATOUT pour sa première de la saison en National 3 tentait sa chance et voyait sa frappe manquer de justesse le cadre adverse. Notre FCBJ se procurait les meilleures occasions grâce à un pressing haut réussi.
A la 26e A. BOUZIT voyait la défense duchéroise lui enlever du pied un bon centre de BENHMIDA. Notre numéro 10 qui dans la foulée manquait son lob suite à un gros travail de M. Diaw. Un manque de justesse qui aurait pu coûter cher à nos berjalliens puisque sur la contre-attaque, H. TAVARES voyait le ballon rafler son poteau gauche. Nos berjalliens surpris sur quelques transitions étaient en place et maîtrisaient ce match tout en concédant le nul jusqu’à la mi-temps.
La magie du football
Tout comme en première période nos ciels et grenats attaquaient fort. À la 46e une nouvelle fois M. BENHMIDA envoyait une tête de peu au-dessus du cadre adverse. Un simple avertissement puisque deux minutes plus tard A. BOUZIT lancé dans le dos de la défense obtenait un pénalty qu’il se chargeait de transformer en mettant Rajon dans une euphorie totale. Une euphorie douchée rapidement par un temps capricieux qui envoyait les 22 acteurs aux vestiaires pendant près de 20 minutes.
L’orage se calmait, mais malheureusement le mal était fait, le corner gauche berjallien était inondé. Un moment pour l’histoire puisque l’ensemble du peuple berjallien (bénévoles, joueurs, partenaires, entraîneurs…) allait s’unir pour braver cet obstacle et faire en sorte que la rencontre puisse reprendre. Un acte de bravoure qui allait se voir récompenser dès la reprise du jeu puisque A. BOUZIT, encore lui signait un doublé sur pénalty.
Dans une liesse totale, Rajon poussait nos joueurs afin de conserver ce score et une nouvelle fois H. TAVARES était impérial dans ces cages avec un double arrêt extraordinaire qui laissait La Duchère à distance. Un score qui allait être aggravé à quelques minutes de la fin par A. SANCHEZ, enfant du club et fraîchement entrée en jeu.
Notre FCBJ est champion
Après 90 minutes de combat, l’arbitre sifflait la fin du match synonyme de montée. Nos jeunes berjalliens venues en nombre envahissaient donc le terrain afin de célébrer avec nos joueurs. Chants, fumigènes et scènes de joies étaient de mises sur la pelouse de Rajon. Un spectacle qui se concluait par un superbe feu d’artifice et un titre de champion. Nul doute que les chants berjalliens ont résonné jusque tard dans la nuit. Merci à tous pour votre soutien on se donne rendez-vous en National 2 !