Retour à la Coupe de France ce samedi pour nos Ciel et Grenat qui se déplacent à l’Envol Stadium pour y affronter l’AS St-Just St-Rambert (R3) dans le cadre du 7e tour de Coupe de France. L’ambition berjallienne : faire une nouvelle fois respecter la hiérarchie et continuer d’écrire l’histoire de cette édition 24/25 et pourquoi pas celle du club dans cette compétition.
L’ASJR, une solide équipe de R3
Pour ce 7e tour de Coupe de France, nos berjalliens devront faire face à l’AS St-Just St-Rambert, une équipe de R3 capable de grandes performances comme le témoigne son parcours actuel dans la compétition. Depuis le début de l’aventure, les Pontrambertois ont éliminé déjà 3 équipes de niveau supérieur : l’AS Domérat (R1), le FCTC (R2), et l’US Blavozy (R1). Des performances similaires à celles produites en championnat même si le revers de ce week-end face au CS Viriat (avant-dernier) vient entacher le bilan comptable des locaux qui avaient sans doute déjà la tête au choc de ce week-end.
Le joueur à suivre : Paly DRAME, le milieu de terrain de 27 ans, est un homme expérimenté des niveaux régionaux, nul doute qu’il aura à cœur de contribuer au juste équilibre défensif/offensif que son équipe cherchera à avoir lors de ce 7e tour de Coupe de France inédit.
Continuer d’écrire l’histoire de notre édition 24/25
Auteurs d’un parcours sans faute en coupe qui les a vu inscrire 19 buts contre seulement 4, nos berjalliens enchaînent les rencontres depuis le 24/08 dernier et le début du championnat. Une alternance coupe/championnat qui a vu nos Ciel et Grenat marquer le pas en championnat jusqu’à ce 2nd acte au sommet face à la réserve de l’OL. Malmenés, nos berjalliens ont su montrer un tout autre visage pour renverser la rencontre et se replacer dans une course au haut de tableau plus que jamais disputé, de quoi aborder ce 7e tour plus sereinement.
Le joueur à suivre : Pierre KOHSER, souvent décisif en sortie de banc comme le témoigne sa rentrée de ce week-end face à l’Olympique Lyonnais est un des hommes forts de notre parcours en Coupe de France avec 4 réalisations (comme son compagnon d’attaque : S. BEN AMAR) et 4 passes décisives.
Le direct score et les insides de la rencontre seront à suivre sur nos réseaux sociaux.