Alors que nos Ciel et Grenat, recevront demain le CDFC au stade Pierre-Rajon, Freddy MOREL a évoqué en conférence l’objectif qu’il a fixé à son groupe pour cette dernière ligne droite avant la trêve: finir comme ils avaient commencés le championnat c’est à dire avec 4 victoires.
Retour sur le parcours berjallien en Coupe de France
Samedi dernier, en Coupe de France, nos hommes ont pour la 5e fois fait respecter la hiérarchie, cette performance témoigne de l’implication totale du groupe au fur et à mesure des semaines ?
Oui, c’est une preuve de sérieux, et d’humilité aussi pour ne pas tomber dans le piège de ces matchs de Coupe de France. On le sait aussi en les abordant que c’est un petit peu plus dur de se stimuler puisqu’avoir le rôle de favoris est parfois moins stimulant dans cette compétition pour autant même si on a ronronné dans la fin de première mi-temps, on a affiché les valeurs qu’ils fallait en 2e mi-temps pour ne pas se faire surprendre. Désormais, on re-bascule sur le championnat et la semaine suivante, on re-basculera sur la Coupe de France avec un 8e tour, l’envie de le passer et d’avoir le plaisir de jouer à domicile en coupe de France ce qui n’arrive pas tout le temps.
Cette victoire nous offre un 8e tour de Coupe de France à Chantereine, quel est le sentiment qui te parcours quand à cette belle affiche qui se profile ?
C’était un petit peu le défi de l’avant match, c’est ce que je leur avais dit aussi. L’objectif d’égaler le record, de s’offrir un match à la maison, de venir récompenser avec cette magie, les dirigeants, même les jeunes joueurs en leur donnant le goût de la coupe. C’est bien de le ramener à la maison aussi avec je l’espère une belle fête, un résultat favorable et l’envie de battre le record du club. Ça doit être stimulant, ça l’est pour le groupe qui a envie de laisser une petite trace dans le club, ça peut être une première étape pour une saison qui je l’espère sera belle jusqu’au bout, mais en tout cas, c’est un premier défi dans la première partie de saison qui nous est offert.
Nos berjalliens souhaitent enchaîner les victoires !
Sur une nouvelle série positive, nos Ciel et Grenat peuvent aborder la rencontre de ce week-end de la meilleure des façon avec tout de même un impératif celui d’offrir une première victoire aux supporters dans notre antre ?
Exactement, c’est bien d’avoir relancé une série de victoires, ça c’était coupé un petit peu, on arrivait à gagner en Coupe de France mais on stagnait un peu en championnat. Le défi il est clair c’est d’enchainer une troisième victoire, d’essayer de rester collé à ce peloton de tête jusqu’à la trêve, ça passera par des séries positives et cedès ce week-ed même si ça ne sera pas un match facile. Il aura aussi un double objectif, avec celui de glaner une première victoire à Rajon, on a rater le premier coup d’essai face au TEGG, maintenant à nous d’oublier ce match et de repartir sur quelque chose qui sera je l’espère porteur d’une série jusqu’à la trêve.
Pour se faire, nos hommes devront faire face au CDFC une équipe qui peine actuellement mais qui comme on le sait possède un style de jeu difficile à manier, quels seront les ingrédients nécessaires à la victoire ?
C’est une équipe que l’on a rencontré lors de la préparation. Une équipe qui est bagarreuse, qui est capable aussi de jouer à l’énergie et de montrer une belle mentalité sur le terrain. Une équipe qui a des joueurs agressifs dans le jeu par des courses verticales, qui sont capables d’attaquer fort, donc nous on se devra de contrôler tout ça et de contrôler le match tout en amenant une intensité que l’on est capable de mettre soit en réaction, soit comme sur certain match dès le départ pour faire plier l’adverse. Ça sera un vrais combat face à une équipe qui embête tout le monde, qui est capable de prendre des points aussi, ça sera un vrais défis mais je dirais que plutôt de s’occuper d’eux, s’occuper de nous et de lever les curseurs de l’intensité, du jeu et d’essayer d’emballer ce match en montrant nos qualités.
Aun mois de la trêve hivernal, il reste à minima 3 rencontres à domicile à disputer, il faudra s’en servir comme d’une force ?
Bien sur l’ambition elle est clair, on avait dit de toute façon qu’on voulait être placé à la trêve. Aujourd’hui si on ne veut pas s’occuper des autres, c’est prendre des points sur l’ensemble des rencontres et en prendre le maximum à chaque fois. Chacun de nos adversaires aura sans doute le même objectif, mais c’est d’essayer de finir comme on a pu commencer la saison avec une série de quatre victoires. Le défi est lancé, à nous d’essayer de combattre pour prendre le maximum de points et la Coupe de France viendra amener un petit peu de piment là-dessus. C’est le dernier sprint avant la trêve, maintenant, il va falloir aussi que l’on maîtrise nos matchs, que l’on affiche nos ambitions et que l’on reste placé à la trêve et après ça sera une autre compétition qui démarrera. victoires