"Être à la hauteur du rendez-vous"
Le week-end passé la fin de match nous est heureuse même si il nous reste un goût amer au vu de notre domination globale dans le match. Quels sont les éléments positifs que tu retiens de cette rencontre ?
Comme tu l’as dit, on a eu une bonne maîtrise globalement sur le match. On a mieux maîtrisé le ballon que notre adversaire, on s’est fait plus de passes qu’eux mais bon on n’a pas réussi à valider toutes nos bonnes séquences ni par de grosses occasions ni malheureusement par des buts. On a été du coup un petit peu soumis à des contres adverses et en difficultés sur quelques séquences.
Ce vendredi, second match à domicile face à une équipe de Toulouse qui semble à notre portée. L’objectif sera de se produire beaucoup de situation je suppose, du moins d’être plus performant dans ce secteur ?
Je ne sais pas ce que va donner le match. En tous cas c’est un centre de formation, c’est une équipe de qualité avec des jeunes de qualité, d’ailleurs renforcée par quelques joueurs d’expérience qui ont connu le N1. Je suis particulièrement méfiant. Ce qui m’intéresse le plus c’est ce qu’on va être capable de proposer en terme de jeu par rapport à ce qu’on travaille depuis le début de la saison. Donc voilà, moi aussi j’aimerais que l’on se crée beaucoup d’occasions, que l’on marque beaucoup de buts mais je sais que c’est un peu plus compliqué que ça. Il nous faut rester fidèle à ce que l’on travaille depuis le début de la saison. C’est un objectif primordial à mes yeux sur ce match de Toulouse et bien sûr pour aller chercher les 3 points.
Comme on pu en parler juste avant, ce vendredi match face à une réserve fraîchement promue mélangeant jeunes joueurs et joueurs professionnels. Il faut se méfier de ce genre de match et faire abstraction des résultats précédent ?
Tout à fait, en plus nous sommes au tout début de la saison, il y a que trois résultats. Ils se sont fait surprendre notamment par Chamalières à domicile en étant mené très rapidement, ils ont perdu contre cette équipe de Toulon qui est une équipe quand même redoutable dans ce championnat dans des circonstances un petit peu particulière, je pense qu’ils auraient mérité peut être d’obtenir le match nul mais ils se sont fait punir sur un coup de pied arrêté et avec un coup de tête de l’inévitable Diallo donc bon voilà c’est une équipe qui est performante, qui est bonne dans les transitions, qui est capable de nous mettre en difficulté mais c’est à nous d’être à la hauteur du rendez vous.
Cette semaine on jouera un vendredi soir. Qu’est ce que ça change dans votre préparation, hormis le fait que vous ayez une journée de moins pour préparer cette rencontre ?
Pas grand chose. Tu l’as dit, c’est une journée de moins mais on s’est décalé, on l’avait fait déjà la saison dernière et ça nous avait d’ailleurs plutôt bien réussi. Ça permet à des partenaires de venir nous voir un vendredi soir. Moi j’aime bien, ça se rapproche d’un championnat national donc c’est très bien.
Pour finir, Chantereine un vendredi, face à une réserve, on a déjà connu ça face à l’ASSE l’année passée et ça avait donné une bonne ambiance. As-tu un message pour les supporters ?
Oui, si on avait une aussi bonne ambiance que lors du match référence qui est celui de St Étienne la saison dernière, c’était très bien, qui plus est c’était un match que l’on a su gagner 1-0. Ça avait été un match très disputé, je pense très agréable à voir et avec la victoire au bout donc d’autant plus satisfaisant.