La série continue...

     Ce vendredi, nos Berjalliens ont concédé leur quatrième match nul consécutif de ce début de saison. Capables de fulgurances, les hommes d’E. GUICHARD n’arrivent pour le moment pas encore à conserver leur avantage au fil des minutes. Retour sur une soirée de football riche en rebondissements qui a offert un beau spectacle aux 1400 spectateurs présents.

Le XI de départ berjallien : H. Tavares, M. Diaw, N. Seguin, A. Roselli, J. Mendy, A. Sejallon (M. Sakkouh 67′), F. Niang (B. Moumen 18′), Y. Mecheri, S. Atik, M. Moujetzky (J. Marna 77′), C. Diarra (K. Laperdrix 77′)

Des débuts en fanfare

     Vendredi, il n’aura fallu que deux petites minutes pour voir nos Ciel et Grenat ouvrir le score grâce à un magnifique coup franc exécuté par notre numéro 4, A. ROSELLI. Cette joie fut de courte durée, car l’équipe toulousaine poussait nos joueurs dans leurs retranchements. À la 4e, 8e, 10e, 15e et 16e minute, les visiteurs ont créé des situations dangereuses devant la cage berjallienne, contraignant Henrique à effectuer plusieurs parades. La seconde grosse opportunité berjallienne a eu lieu à la 30e minute, avec une superbe reprise de volée de Y. Mecheri au second poteau, que le gardien adverse a repoussée. Peu avant la mi-temps, nos joueurs ont encaissé l’égalisation suite à une perte de balle et une phase de transition trop passive pour contrer l’attaque adverse. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score de 1-1.

Bis repetita

     Le second acte, tout comme le premier, voit nos joueurs prendre l’avantage en premier. Sur une belle phase de pressing, S. Atik récupère le ballon et crucifie le gardien adverse, inscrivant ainsi son troisième but depuis le début de la saison. Dans une dynamique similaire à celle du premier acte, nos joueurs reculent quelque peu et se font égaliser sur une belle passe adverse. Malgré une réaction immédiate de J. Mendy, qui bute sur le terrain, nos Berjalliens n’ont pas réussi à trouver la brèche pour la troisième fois. C’est ainsi un quatrième match nul consécutif qui nous empêche de progresser réellement, mais qui nous permet également de préserver notre statut d’invincibilité.

Rendez-vous samedi sur la pelouse du Toulon SC pour un nouveau match qui s’annonce compliqué face à une des belles formations de ce début de saison, récemment surprise par le Thonon Evian GG FC.

Recommended Posts