"Faire preuve de patience, de cohérence"
Ce week-end marquait le retour de l’équipe N2 à Rajon face à Aubagne, comment l’as-tu vécu de ton côté ? Et qu’en retiens-tu ?
Forcément très déçu, frustré mais c’est un sentiment quand même que j’ai eu tout au long de ce début de saison sur quasiment chacun de nos matchs. Toujours l’impression qu’on aurait pu et dû faire mieux. En l’occurrence sur ce match-là, les choses se sont compliquées très rapidement avec ce but concédé très tôt dans la partie sur une faute de concentration. On était content de revenir à Rajon, les conditions étaient plutôt bonnes. On a raté notre entrée, on aurait aimé pouvoir apporter un résultat positif pour nous mais aussi pour les gens qui étaient venus nous voir.
Ce samedi retour à la Coupe de France, avec un déplacement à Eybens. A quelle type de rencontre t’attends-tu avec notamment un terrain synthétique ?
On a déjà eu 2 rencontres de Coupe de France, je pense que l’on va avoir à peu près le même type de match. Des adversaires qui ont envie de nous mettre en difficulté, qui vont certainement bagarrer pour maintenir un score le plus longtemps possible et nous il va falloir faire preuve de patience, de cohérence dans le jeu et puis surtout d’efficacité. Plus l’efficacité dans ce genre de match vient tôt, mieux c’est parce qu’elle peut couper un petit peu les pattes à l’adversaire et puis nous redonner confiance, nous qui sommes un petit peu dans une phase de doute permanent si ce n’est en Coupe de France ou l’on respire un petit peu plus, en championnat nous avons pas eu les résultats escomptés. Être efficace, cohérent et surtout dans le travail pour passer ce tour-là.
Lors du dernier tour de coupe l’équipe avait mis tous les ingrédients afin de réaliser un match complet, y aura-t-il une volonté de reproduire la même prestation ?
On ne peut pas se targuer de se dire, ce que l’on fait en championnat ça suffit, non ça suffit pas puisque on arrive pas à gagner et donc il nous faut à travers ces matchs de Coupe de France continuer à travailler, à progresser ce qui semblait être le cas quand nous sommes allés gagner à Amplepuis. On avait fait un match plutôt complet même si l’entame de match avait été compliqué face à un adversaire qui avait voulu nous mettre de suite la pression donc ça avait été plutôt très intéressant de ce côté là mais c’est certain que l’objectif sera à peu près le même donc oui c’est un match de Coupe de France, oui l’objectif est de passer ce tour là mais oui et surtout le plus important c’est de continuer à travailler pour essayer des automatismes et emmagasiner un maximum de confiance.
Au niveau de ton groupe comment évolue t-il ? Blessure, suspendu ?
Suspension, nous en avons plus. Nous avons quand même pas mal de doutes sur la participation de certains joueurs, Jimmy Nirlo est forcément très incertain. On oublie pas non plus que l’on a une échéance à 10 jours qui est à Cannes qui sera un match aussi certainement plus important que ce match de Coupe de France, pas par l’enjeu mais par la qualité de l’adversaire donc il nous faut être vigilant pour préserver un certain nombre de joueurs pour pouvoir les emmener sur ce déplacement. Je ne fais pas l’impasse mais j’essaye de gérer au mieux mon groupe et les états de forme. Jimmy Nirlo, Sofiane Atik, Florian Michel, Celal Bozkurt sont des garçons qui ressentaient quelques petites douleurs donc nous sommes très attentifs à leurs états de santé et nous ferons un point demain pour savoir s’ils seront de la partie samedi.