Ce samedi, nos berjalliens se déplaceront sur le terrain de l’équipe réserve du TFC dans le cadre de la 16e journée de N2 avec un objectif en tête : enchaîner et confirmer leur succès dûment acquis face à Chamalières (2-0). Pour rappel, Toulousains et Berjalliens s’étaient quittés avec un goût amer en première parti de saison suite à un match nul 2-2 qui avait vu nos ciels et grenats se faire rattraper au score par deux fois.
Un match piège ?
Dernier de cette poule A de National 2 l’équipe réserve du Toulouse FC peine à grappiller des points depuis le début de saison. Une jeune équipe, joueuse et insouciante qui s’est fait punir à de nombreuses reprises comme la semaine passée sur le terrain du Chamalières FC. En effet, les violets semblaient tenir leur première victoire de la saison, mais c’était sans compter sur un but adverse qui intervenait dans les derniers instants et venait faire capoter les chances de victoire toulousaine. Une équipe dangereuse comme nous avons pu le voir au match aller, dont il faudra se méfier et savoir appréhender les moindres failles pour revenir de ce déplacement avec les 3pts de la victoire.
Enchaîner et confirmer le précédent succès
Nos ciels et grenats, 10e avec 15pts ont repris des couleurs depuis le début d’année 2024 avec 3 clean sheet et 7pts pris en 4 rencontres soit presque autant que sur les 11 premières. Une « remontée » au classement qui leur permet d’entrevoir le bout d’une zone de relégation où la bataille fait rage avec 5 équipes qui se tiennent en 1 point. Une équipe qui semble avoir retrouvé ses fondamentaux et qui devra absolument confirmer et enchaîner avec un 2e succès consécutif pour la première fois de la saison afin de continuer d’avancer dans sa mission maintien.
Les hommes à suivre :
Du côté des locaux, le jeune portier de 20 ans Justin LACOMBE sera un des hommes à suivre. Constamment titulaire, et trop souvent sollicité, il aura à cœur d’enregistrer son premier clean sheet de la saison. Il devra faire face au potentiel retour de notre numéro 22, M. SAKKOUH écarté des terrains suite à un carton rouge obtenu en Novembre dernier qui l’aura écarté des terrains pendant presque 3 mois.