"Prendre 3pts dans un match compliqué"

Ce week-end déplacement à Toulouse, une équipe située en bas du classement, avec seulement 4 points. À quelle type de rencontre t’attends-tu ?

Un match difficile, comme à l’aller. Ça va être un match compliqué face à une belle équipe de Toulouse qui nous avait posé de nombreux problèmes, notamment offensivement, par la qualité individuelle des joueurs, par leur vitesse, leur capacité à prendre la profondeur. Il y avait une forme de culot dans cette équipe qui était plutôt plaisant et qui nous avait mis en difficulté. Je pense qu’ils sont toujours là dedans, même si ça ne se reflète pas spécialement dans les résultats. Ça ne sera pas un match facile dans tous les cas.

Suite aux différents résultats de la dernière journée, une grosse bataille se dessine pour le maintien avec quatre équipes à 15 points. Comment tu l’abordes ?

Je suis focalisée sur le maintien, j’évite de trop regarder le classement, ça peut être une pression supplémentaire, anxiogène. Je sais que quand je gagne et que je prends trois points, mon équipe se repositionne dans le classement, comme on a su faire contre CHAMALIERES. Mon objectif est de prendre les matchs les uns après les autres et fixer comme objectif de les gagner à chaque fois. On y arrivera peut être pas tout le temps, certainement même qu’on ne les gagnera pas tous mais ça demeure un objectif pour nous et qui plus est ce samedi face à Toulouse parce qu’on sait que c’est des équipes qui sont comme nous dans le bas du classement et il est important de prendre les trois points. Encore une fois, ça ne sera pas facile. 

Le groupe se déplace donc à Toulouse. Avec un week-end de repos la semaine dernière et une victoire lors du dernier match contre CHAMALIERES, les conditions ne seraient-elles pas parfaite pour réaliser une belle performance contre la réserve du TéFéCé ?

Je ne sais pas. Le TéFéCé a fait un match, ils sont restés dans une forme de rythme. Nous on a plutôt pris l’option de laisser les joueurs au repos parce qu’ils me semblaient un peu émoussé physiquement, on avait eu deux matchs difficiles contre FREJUS et CHAMALIERES. C’est un pari que j’espère gagnant, en ayant recharge un peu les batteries. J’ai pas de vérité là dessus, seul la vérité du terrain comptera. On découvrira tout ça samedi soir. Ils ont peut être plus de rythme que nous mais nous on aura peut être plus de fraîcheur. 

 

Recommended Posts