Ce week-end, nos berjalliens se déplaceront chez les premiers de cette poule N2 : Aubagne FC. Un adversaire qui fait la course en tête avec le Puy Foot 43 depuis maintenant plusieurs semaines. Lors du match aller, nos berjalliens s’étaient incliné 1-2 à domicile, la faute à une erreur défensive en début de rencontre qu’ils avaient mis du temps à gommer. Ce samedi nos ciels et grenats auront comme objectif de renverser une équipe aubagnaise invaincue à domicile depuis plus d’un an.
Le rempart aubagnais
Invaincues depuis plus d’un temps sur ses terres, les sudistes le sont également depuis 16 matchs en championnat. Des séries qui en disent long sur les premiers de cette poule N2. Un adversaire lucide et efficace qui sait faire preuve d’efficacité et exploiter les moindres failles laissées par son adversaire. Dernièrement les locaux ont eu un peu de mal loin de leurs terres avec des matchs nuls face à des mal classés : l’ET. Fréjus et le Toulouse FC actuel lanterne rouge du championnat. Des résultats dont devront sans doute s’inspirer les hommes d’E. GUICHARD pour revenir avec un résultat positif.
Une équipe berjallienne ambitieuse
Après une première partie de saison compliquée, la faute à un manque accrue d’efficacité, nos berjalliens ont su prendre un tout autre chemin en 2024. Toujours inconstants d’un point de vue comptable, nos ciels et grenats ont tout de même réussi à enregistrer 3 succès à domicile & 2 matchs nul lors de déplacement loin de leur base. Un effectif berjallien qui sort d’une belle victoire 2-1 face au 3e de la poule après avoir passé plus de 80 minutes en infériorité numérique. Un match dont il faudra retenir un état d’esprit inébranlable, alors qu’une nouvelle fois E. GUICHARD devra composé ce week-end avec une équipe amoindrie par les blessés et suspendus.
Un duel de finisseurs
Comme souvent depuis le début de saison, l’efficacité sera la clé de cette 19e journée. Pour se faire Aubagnais pourront compter sur l’expérimenté C. ODZOUMO (+120 matchs au niveau national) auteur de 7 buts depuis le début de saison. Nos ciels et grenats pourront quant à eux compter sur le retour en force de C. BOZKURT, auteur de 4 réalisations depuis début 2024. Lui qui peut compter sur ses nouveaux camarades d’attaque (arrivés au mercato d’hiver): G. VERSINI et S. BEN AMAR, très remuant sur les flancs de l’attaque berjallienne.