Ce samedi, nos ciels et grenats recevaient le RC Grasse (3e) au stade Pierre-Rajon pour un match capital qui sonnait le début du sprint final berjallien. Au terme d’une rencontre haute en rebondissement les hommes d’E. GUICHARD, réduits à 10 depuis la 7e minute, se sont imposé 2-1 grâce à un doublé sur pénalty de C. BOZKURT. Retour sur une soirée de folie et une 4e victoire berjallienne en N2 ô combien importante.

Des débuts cauchemardesques

Revanchards de leur précédente sortie à Rajon loupé face au Toulon SC, nos ciels et grenats débutaient cette rencontre avec toute la détermination qu’on leur connaît et offrait un joli combat à leurs adversaires du jour. C’était sans compter sur une expulsion surprenante de notre capitaine J. NIRLO après seulement 7 minutes de jeu sur une faute anodine aux abords de la surface berjallienne. Le bloc berjallien se réorganisait peu à peu suite à cet imprévue et sur un long ballon dans le dos de notre défense le RCG trouvait la faille et rendait la tâche compliquée à nos hommes. (15e 0-1)

De solides berjalliens

Malgré de nombreux événements qui leur étaient contraires, ciel et grenat ne lâchaient rien et rendaient le match davantage compliqué à leurs adversaires au fil des minutes. À la 23e sur un corner sortant, M. SAKKOUH tentait sa chance et voyait sa frappe détournée au dernier moment par une tête adverse. Quelques minutes plus tard, sur un coup-franc qu’il avait lui-même obtenu, G. VERSINI voit sa tentative frôler le montant adverse. Il faut attendre la 35e et un débordement de S. BEN AMAR pour voir nos berjalliens bénéficier d’un penalty, une opportunité que C. BOZKURT saisit en 2 temps pour offrir l’égalisation peu de temps avant la pause. (35e 1-1) Les éléments semblent par la suite sourire à notre défense puisque sur l’action d’après J. MENDY et R. JAY s’y reprennent à deux fois pour sauver le ballon sur la ligne et envoyer les deux équipes aux vestiaires sur un score nul de 1-1.

Une victoire au mental !

Le second acte reprend et offre un spectacle similaire aux supporters une nouvelle fois venu en nombre. Par deux fois, le RC Grasse se montre dangereux, mais R. JAY et sa défense veillent aux grains et repoussent les quelques incursions adverses, laissant place à de jolies contre berjallien. Sur une énième phase de transition F. NIANG à la relance puis à la réception d’une passe en profondeur de J. MENDY, est bousculé de manière illicite dans la surface adverse : 2d penalty de la partie pour nos hommes. Une nouvelle fois C. BOZKURT ne tremble pas et vient inscrire son 6e but de la saison et son 4e de l’année 2024. (77e 2-1) Les visiteurs tentent alors le tout pour le tout et prennent d’assaut nos cages s’exposant aux contres. À la 85e G. VERSINI lancée sur le flanc gauche, parviens à trouver M. MOUJETZKY qui d’une superbe reprise de volée pense offrir le but du break à nos berjalliens, mais selon le corps arbitral, ce ballon repoussé par la barre n’est pas rentré. Les minutes filent, l’attente se fait de plus en plus longue, mais nos combatifs berjalliens tiennent à l’image de R. JAY à la 92e qui d’une superbe parade anéanti les espoirs d’égalisation adverse.

Nos berjalliens s’imposent pour la 3e fois de l’année à domicile et lancent leur sprint final avant de se rendre ce week-end sur le terrain du leader : Aubagne.

Recommended Posts