Le 24 Novembre dernier, notre président D. KOLVER s’est vu remettre une médaille d’honneur par le maire de la ville de Bourgoin-Jallieu, M. Chriqui et ses adjoints. Une médaille en signe de reconnaissance qui vient récompenser notre président pour l’ensemble des actions qu’il mène au sein du territoire berjallien notamment avec le FCBJ.

Djemal KOLVER, l’enfant de Bourgoin

Né le 20 Septembre 1983 à Bourgoin, Djemal est un enfant de la ville berjallienne depuis tout petit. Supporter du FCBJ, puis joueur en U15 puis en séniors, il a tout vécu avec les ciels et grenats : capitaine de l’équipe première, la montée en CFA 2 (N3) en tant que joueur, membre du staff, puis président avec une montée historique en National 2 la saison passée. Un long parcours sous les couleurs ciels et grenats qui n’en est qu’au début de son histoire avec une lutte acharnée cette saison pour le maintien en N2, lui qui a demandé « l’Union Sacré autour du FCBJ » à l’ensemble de ses parties prenantes il y a maintenant quelques semaines.

Le renouveau du FCBJ

En janvier 2020, en accord avec l’ex direction, il reprend la présidence du FCBJ. S’en suit le lancement de nombreux projets aux vertus sportives, sociales, associatives et professionnelles :

  • La professionnalisation de l’équipe première, (évoluant à Rajon depuis sa nomination à la tête du club) ponctuée par une montée en National 2 la saison passée devant plus de 4000 personnes.
  • Le lancement d’une section sport-études qui permet désormais à 3 générations de concilier de la meilleure manière pratique du football et cursus scolaire.
  • Le lancement d’une section féminine qui ne cesse d’évoluer de manière quantitative et qualitative avec plus d’une centaine de joueuses berjalliennes.
  • La mise en place d’une offre de professionnalisation avec l’ouverture de l’antenne de formation Selforme Nord-Isère au sein des locaux de Chantereine.
  • La création d’une véritable culture berjallienne avec un projet de jeu commun et une pratique du football allant du baby foot (4 ans) jusqu’aux vétérans.
  • La création d’un ancrage territorial fort avec la création d’un réseau de clubs partenaires, la création d’un club business FCBJ et la mise en place de nombreuses actions sociales comme le Foot pour Tous.
  • La création d’un lieu de vie/travail et la réfection des lieux de pratiques avec notamment la création de bureaux administratifs, sportifs et la création d’un club house.

Le mot du président

« Tout d’abord, un grand merci à M. le maire M. CHRIQUI et l’ensemble de ses adjoints, en particulier M. LEPRETRE, adjoint en charge des sports pour cette belle reconnaissance. Je tiens également à remercier l’ensemble des partenaires et parties prenantes du FCBJ, qui permettent aujourd’hui au club d’être un des principaux acteurs du territoire Nord-Isérois. »

Recommended Posts