La CAPI renouvelle son soutien au FCBJ
Jeudi 12 mai, le président de la CAPI (Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère) s’est rendu au stade de Chantereine afin de renouveler le contrat qui lie le Football Club de Bourgoin-Jallieu et la CAPI.
Jean PAPADOPULO, président de la CAPI (au centre), a rencontré Djemal KOLVER (coprésident du FCBJ) et Osman SUYUN (coprésident du FCBJ), afin de présenter les raisons qui ont amené les deux parties à signer un contrat de partenariat.
Les raisons de ce partenariat :
Il s’agit ici d’un partenariat institutionnel, que les deux parties ont signé. Il s’appuie notamment sur une étroite collaboration entre le club et la CAPI. Si la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère a choisi de soutenir le Football Club de Bourgoin-Jallieu c’est avant tout, parce qu’elle accorde une grande importance au sport et aux valeurs que véhicule le football.
Il est toutefois important de souligner que ce partenariat n’aurait pas pu être effectif sans le travail qu’a réalisé le club en matière de politiques sociales, RSE mais aussi de développement du territoire. En effet, la CAPI a entrepris un travail sur le développement de l’identité de son territoire, et l’application de ces politiques se traduit via le soutien de cette institution aux clubs du territoire.
La CAPI soutient le FCBJ :
En effet, si la CAPI a décidé de soutenir le FCBJ, c’est pour aider au développement des politiques et actions sociales du club. Acteur majeur de la communauté de communes depuis plusieurs années, le FCBJ souhaite renforcer et pérenniser ces actions en matière de sociale, et l’aide de la CAPI est un élément important de cet axe du projet du club.
Le Football Club de Bourgoin-Jallieu et tous ses membres, souhaitent remercier l’ensemble des élus de la CAPI et notamment Jean PAPADOPULO pour le soutien qu’ils leur accordent.