Nos U16 s'imposent et valident leur montée
Dimanche 15 mai, nos jeunes U16 R2 (1er) ont accueilli l’ES Trinité (4ème) dans le cadre de l’avant-dernier match de la saison.
Au stade Pré Pommier de Bourgoin-Jallieu, les U16 Régional 2 du FCBJ recevaient l’ES Trinité (4ème). Ce match était d’une grande importance puisqu’avec 2 points d’avances sur Annecy-le-vieux (2ème), les jeunes ciel et grenat se devaient de gagner afin d’assurer leur avance.
Le film du match :
Première mi-temps :
Après un début de match très sérieux et déjà 3 situations de buts non concrétisés, le FCBJ s’est fait surprendre sur le premier ballon dans la surface de leur adversaire du jour. Un long ballon mal négocié entraîne un pénalty et l’ouverture du score (15ème) pour l’ES Trinité. Mais cette ouverture du score contre le cours du jeu n’a pas démoralisé les U16 du Football Club de Bourgoin-Jallieu. Ils ont su garder le cap, et maintenir une certaine maîtrise du ballon. Leur patience a été récompensée rapidement avec un bon ballon dans le couloir pour Ylan qui finira par une frappe sur le montant, le ballon repoussé finira pourtant par entrer puisque Evan a bien suivie pour finir de près. Quelques minutes après, le FCBJ réussi à prendre l’avantage du score via un but de Léni. Peu après, Ylan aggravait le score le portant à 3-1 (score à la mi-temps 3-1). Ce but aura pour conséquence de de prendre définitivement l’ascendant psychologique. Les garçons inscrivent deux autres but avant la mi-temps (Score à la mi-temps : 5-1).
Deuxième mi-temps :
La deuxième mi-temps commencé, la chaleur et la fatigue se faisaient pesante et l’intensité en a pâti. Même si l’intensité avait baissé, nos jeunes pousses ont continué à proposer du jeu. Après avoir eu beaucoup d’occasions, et confisqué le ballon, à partir de la 70ème minute le rythme était encore une fois redescendu d’un cran. Malgré cela, les garçons ont achevé le travail en inscrivant quatre nouveaux buts durant la deuxième mi-temps de la rencontre.
Le score final sera donc de 9 buts à 1 en faveur du FCBJ.
Ils valident la montée :
Dans le même temps, leur dauphin, l’US Annecy-le-Vieux a fait match nul (0-0) sur la pelouse de l’US Meyzieu, ce qui valide le titre et la montée pour nos U16 R2. Ils seront donc promus en U16 R1 la saison prochaine.
Félicitations à eux et à leur coach, Adrien Commandeur et Arthur Lamarche pour cette magnifique saison !
Les buteurs :
- Ylan x 2
- Léni x2
- Mamadou x2
- Evan x1
- Mehdi x1
- Mandresy x1
GRANDIR ENSEMBLE !