Une semaine avant la première édition du tournoi féminin du FCBJ, l’Etoile Cup, nos jeunes berjallienne (1ère/31pts) recevaient leurs voisines et concurrentes au titre, le GFNTC (2ème/28pts). Une rencontre à enjeux qui suscitaient beaucoup d’engouement avec de nombreux supporters des 2 clubs présents autour du rectangle vert de Chantereine.
Vous l’aurez compris, l’enjeu était grand ce samedi à Chantereine pour le groupe coaché par A. CLERMONT. Un groupe qui jouait à la fois la 1ère place de son championnat D1 et qui devait également envoyer un signe fort avant la participation à la 1ère édition de son tournoi l’Etoile Cup qui se déroulera ce Dimanche 21 Avril au stade de Chantereine.
Un premier acte intense
C’est sous une chaleur étouffante que les 16 actrices entamaient cette 14e journée de D1. Une rencontre que les visiteuses étaient les premières à prendre en main avec une ouverture du score très précoce (0-1). La faute à un bloc berjallien qui mit du temps à rentrer dans son match. Piquées, nos berjalliennes prennent peu à peu le jeu en main et vont réussir à renverser la rencontre en 10 minutes avec deux buts coup sur coup (2-1). Un 1er acte à forte intensité qui verra le GFNTC revenir au score peu de temps avant la pause et renvoyer les actrices aux vestiaires sur un score de 2-2.
Nos berjalliennes font le break !
Après une pause qui aura sans doute fait beaucoup de bien aux organismes au vu de l’intensité de la rencontre et de la chaleur, nos berjalliennes qui ont appris de leurs erreurs du passé rentrent parfaitement dans le 2nd acte. Dominatrices et impliquées, elles mettent toutes leurs forces dans la bataille et parviennent à concrétiser 2 de leurs nombreuses occasions (4-2). Le bel adversaire qu’est le GFNTC n’abdique pas et se montre, à plusieurs reprises, dangereux jusqu’à parvenir à égaliser à 10 minutes de la fin (4-3). Nos berjalliennes mettent alors les bouchées doubles et pleines de courage et d’abnégation résistent aux derniers assauts adverses pour l’emporter au final 4-3 face à un concurrent direct au titre.
« Un grand bravo aux 21 joueuses et un grand merci à l’ensemble des acteurs (Educateurs, Dirigeants, Supporters) pour ce beau match de football féminin et ce très bel état d’esprit. Mention particulière pour nos berjalliennes qui malgré un contexte difficile ont porté haut les couleurs du club. Merci également à Christophe CARRON – Groupe NUMERIK’S, partenaire du club et président de la CCI pour sa présence et son soutien. Grandir ensemble prend tout son sens !«
Une victoire qui arrive au meilleur des moments !
Avec cette victoire, nos berjalliennes prennent donc 6pts d’avance sur leurs dauphines à 4 journées de la fin. Désormais place à une nouvelle semaine d’entraînement pour préparer au mieux cette 1ère édition de l’Etoile Cup qui se déroulera ce Dimanche 21 Avril au stade de Chantereine. On vous attend nombreux !