"Nos intentions sont bonnes"
Le week-end passé, premier match de N2 pour le club avec un scénario fou et frustrant, que retiens-tu de la performance de tes joueurs ?
Tu parles de frustrant ? Oui c’est un petit peu ça. Quand on mène, sur notre premier match de la saison à l’extérieur et qu’on se fait égaliser à la 95 ou 96e, fatalement il y a une forme de frustration. Après je retiens aussi un côté positif. J’ai trouvé que l’équipe était plutôt bien organisée. Il y a des faits de jeu qui nous ont été contraire mais on est resté quand même fidèle à ce qu’on avait prévu de faire. A contrario j’ai trouvé que dans l’intensité il nous en a manqué un petit peu, dans l’intensité de jeu, dans l’intensité notamment aussi a la récupération du ballon, je pense qu’on aurait pu et du faire mieux et puis dans la tenue du ballon aussi. On travaille pour être en capacité à se faire des passes, à s’en faire un peu plus que notre adversaire mais bon je pense qu’on n’a pas toujours réussi ce qu’on entreprenait, peut être un petit manque d’audace. C’était la première journée, c’était pas facile, il y avait un adversaire en face, on a eu des faits de jeu qui nous ont été contraire, voilà, c’est des axes sur lesquelles on doit pouvoir s’améliorer.
Au cours de cette entrée en matière, nous perdons 3 éléments au milieu de terrain, comment vas-tu t’adapter à ces pertes ?
On a d’autres joueurs donc on va s’adapter par rapport à ça, ça fait parti du jeu. Dans une saison, il y a des moments où c’est parfois un peu plus compliqué mais bon on a des garçons qui sont prêts, on a un effectif qui s’est bien entretenu depuis le début de la saison donc il y aura des garçons qui seront prêts à prendre la relève et je ne suis pas spécialement inquiet. Je préfère avoir l’essentiel de mon effectif notamment quelques joueurs cadres qui vont nous manquer pour ce week-end mais bon on fait avec et on s’organisera différemment.
Ce week-end, retour à la maison en match officiel, c’est un moment que l’on attend en tant que coach ? Que joueur ?
J’étais déjà content de reprendre la compétition la semaine dernière et ce n’était pas à domicile donc je serais content ce week-end de pouvoir jouer ici à chbztereine devant je l’espère un public très nombreux parce que c’est un challenge important pour nous. Aborder ce premier match de championnat historique , premier match de N2 à Bourgoin, au FCBJ. Oui c’est un moment important mais il en restera d’autres derrière et ce qui m’intéresse le plus c’est d’être dans la compétition et ce week-end on sera dans la compétition.
Pour ce retour à la maison, on rencontrera Fréjus, une équipe solide qui a confirmé sa bonne pré-saison le week-end dernier avec une victoire 3-1 pour ses débuts en championnat. Que connais-tu de cet adversaire ?
Je ne connais pas grand chose, mais j’ai un historique avec eux car je les ai rencontré bon nombre de fois que ça soit en national ou en CFA ou N2 maintenant, c’est redoutable, c’est chaque année un des prétendant à la montée, ils n’y arrivent pas tout le temps mais ils en sont jamais loin. C’est une équipe qui est toujours compétitive avec de grosses individualités. On s’attend à un match compliqué face à un adversaire. Je crois que ça sera le lot quasiment tous les week-ends. On aborde de match avec confiance, sérénité et détermination.
Nos joueurs ont livré une bonne copie la semaine passée, notamment d’un aspect mental. Qu’attends-tu d’eux ce week-end ?
Pareil, j’attends qu’ils mordent pleinement dans ce championnat. Pour ceux qui le découvrent, on a eu les prémices de ce que pouvait être le championnat N2 le week-end dernier, ça va être comme ça tous les week-ends. On a un apprentissage qui est entrain de se faire. On va être aussi accompagné par tous les garçons qui ont de l’expérience et qui connaissent à minima le championnat N2, donc c’est répondre présent au défi à la fois athlétique, technique et tactique que peut nous proposer cet adversaire, et il y en aura. Voilà, mes attentes sont là aujourd’hui.