Éric Guichard – Entraineur National 3
"Avoir une équipe qui soit ambitieuse"
Qu’attends-tu de tes joueurs sur ce match-là ?
Nous savons que nous allons avoir un match difficile. Nous allons jouer contre le leader de la poule qui était sur une belle série de victoire en championnat même s’ils ont perdu le week-end dernier en Coupe de France donc il faut que nous soyons à la hauteur du défi qui nous est présenté par cette équipe. On sait que c’est une équipe qui est solide et qui sait punir ses adversaires en étant efficace sur des moments importants d’un match donc il nous faudra redoubler de vigilance, d’intensité dans tout ce que l’on va pouvoir leur proposer et puis surtout leur poser des problèmes offensivement. J’ai envie d’avoir une équipe qui soit ambitieuse dans le jeu.
Le GFA est une équipe solide défensivement, qui reste sur 5 victoires en championnat. Quelles vont être les clefs du match pour revenir gagnant de ce bel affrontement ?
Il faudra déjà être solide. Mais cela nous avons su l’être tout au long de la première partie de saison donc continuer à le faire sur ce match-là même si nous avons un absent de marque qui est N. Seguin et qui est l’un des pilier de l’équipe. Mais cela ne change pas grand-chose sur notre philosophie de jeu. Et encore une fois je le dit, j’attends de mon équipe qu’elle soit en capacité à proposer du jeu et à inquiéter cette équipe de Rumilly.
Lors de tes précédentes interviews, tu nous as confier, selon toi, que chaque match était décisif. Mais celui-ci n’est-il pas encore plus important que les autres ?
Tous les matchs sont importants ! Je ne sais pas s’ils sont tous décisifs. À la sortie de ce match, il n’y aura que 3 points distribués, nous sommes encore très tôt dans la saison. C’est une équipe qui est sur une série de matchs probante en championnat. Nous sommes juste derrière eux donc effectivement d’un point de vue comptable cela nous permettrait de leur passer devant en cas de succès.
La victoire de ce week-end a fait du bien aux têtes, cela permet-il d’approcher le match plus sereinement ?
Oui même si tout n’a pas été parfait. J’aime aussi tirer des enseignements d’une victoire en essayant d’être le plus objectif possible. Il y a eu effectivement les 3 buts, la victoire c’est donc le point positif car c’est ce que l’on venait chercher même si dans le contenu il y avait des choses qui ont été moins aboutis que ce que l’on a été capable de faire sur d’autres rencontres. Moi j’avais bien aimé le match contre Clermont dans notre capacité à produire du jeu. J’ai donc trouvé que l’on a été un petit peu plus faiblard sur ce match-là. Mais les conditions n’étaient pas les mêmes puisqu’à Clermont on a joué sur un synthétique et contre Domérat s’était le terrain en herbe de Chantereine qui était relativement gras. Donc il faut améliorer des choses et être davantage performant dans la tenue du ballon, c’est important aussi.
#TOUSFCBJ