CDF | Nos berjalliens connaissent les ingrédients
Après 2 semaines de championnat, nos berjalliens effectueront leur retour en Coupe de France ce samedi à 18h00 sur le terrain de l’AS Cannes.
Présentation du match :
Deux semaines se sont écoulés depuis la dernière venue heureuse de nos berjalliens au stade Pierre de Coubertin. Une venue qui avait vu nos berjalliens engranger leur première victoire de la saison et leurs trois premiers points en championnat. Ce samedi, place à un tout autre format avec un match à élimination de Coupe de France où il faudra faire preuve de fraîcheur physique et de solidité mentale.
Les cannois, sortent d’un gros derby face au RC Grasse. Un match au cours duquel ils avaient réalisé une bonne entame de match en rentrant aux vestiaires avec une avance de deux buts avant de voir cette dernière évincée en seconde période, score finale 2-2. L’AS Cannes n’est plus a présenté, autrice de bonnes prestations en championnats, c’est une équipe solide et efficace (1re attaque et 1re défense de N2). C’est également une équipe d’expérience en Coupe de France qui l’a gagné en 1932 et réalise encore de bons parcours chaque saison comme l’année passée avec un 16e de finales face au Toulouse FC.
Vous l’aurez compris, nos berjalliens auront fort à faire face à un adversaire qu’ils connaissent bien pour s’y être imposé avec difficulté il y a 2 semaines. Entre temps, nos berjalliens ont connus un match compliqué face au Puy Foot 42 au stade Pierre-Rajon. Une prestation en demi-teinte, qu’ils auraient tout de même pu accrocher en fin de rencontre. Ce samedi, nos hommes se déplaceront donc sur le terrain de l’ASC avec une envie de récidive en vue d’un potentiel 8e tour de Coupe de France. Un match qui pourrait également faire du bien aux têtes avant des matchs cruciaux en championnat.
Les joueurs à suivre :
Côté cannois, BENNEKROUF sera un des hommes à surveiller, buteur lors de son dernier match il talonne son coéquipier LEONIL au classement des meilleurs buteurs de N2.
Nos berjalliens quant à eux pourront compter sur M. MOUJETZKY. Buteur également lors du match et décisif lors de notre dernière victoire en Coupe de France, il pourra apporter son sang frais dès le début du match ou en sortie de banc.