Après deux récentes sorties à domicile manquées, nos berjalliens avaient à cœur de se racheter devant leurs supporters en glanant leur premier succès à Rajon. Au terme d’un match maîtrisé, c’est chose faite pour nos berjalliens qui l’emportent à la maison et enchaînent avec un 3e succès consécutif toute compétition confondue. Le résumé de ce FCBJ vs Chassieu Décines FC :

Nos berjalliens tirent leur épingle du jeu

Rapidement alerté dans la surface adverse à la 3e minute notre numéro 10 C. BOZKURT lançait les premières hostilités de la rencontre. Une action à laquelle répondait les visiteurs avec une frappe trop haute à la 6e puis une action collective qui aurait pu trouver son but sans l’intervention de notre défenseur J. NIRLO. Peu à peu les offensives de nos berjalliens se montraient alors de plus en plus concrètes et à la 23e sur une combinaison avec S. BEN AMAR, M. MOUJETZKY trompait le portier adverse offrant l’avantage aux siens. Une ouverture du score à laquelle les Rhônalpins pensaient répondre à la 26e, mais le buteur était signalé hors-jeu. Nos berjalliens rentraient aux vestiaires avec une avance d’une longueur.

Nos Ciel et Grenat finissent le travail

Devant au score, nos Ciel et Grenat ne levaient pour autant pas le pied et prenaient le 2d acte à leur compte. À la 50e, C. BOZKURT voyait son coup-franc repoussé sur l’équerre par le portier adverse. Sa nouvelle tentative à la 61e était une nouvelle fois repoussée, mais pour le plus grand bonheur du banc berjallien reprise victorieusement par notre numéro 20 M. MOUJETZKY qui signait un doublé et permettait à nos hommes de gérer la fin de rencontre. Au terme d’une rencontre haché, comme lors de leur dernière sortie face au TEGG, nos berjalliens ont appris de leurs erreurs du passé pour glaner un premier succès important à Rajon et rester au contact du leader le FCLDSD.

Désormais place à un 8e tour de Coupe de France au stade de Chantereine qui pourrait être historique en cas de victoire et de qualification pour les 32e de finale.

Recommended Posts