Nos berjalliens peuvent nourrir des regrets
Ain Sud – FCBJ (Crédit Photo: Yoann BOSSY)
Ce samedi nos berjalliens se déplaçaient sur le terrain d’Ain Sud, une équipe qui ne leur réussit pas depuis plusieurs années (dernière victoire en 2019). Malgré une deuxième mi-temps plus que cohérente, nos berjalliens n’ont pas réussi à trouver la faille et perdent 2pts importants dans la course à la montée.
Des débuts poussifs
C’est dans un XI de départ inédit que nos berjalliens entamaient cette 19e journée de National 3. Un premier acte avec beaucoup d’intensité au milieu de terrains, mais peu de phases de transitions réussies qui voyait les deux équipes ne pas réussir à trouver un déséquilibre.
Il faut attendre la 25e minute et un corner joué à deux entre A. SEJALLON et S. ATIK pour entrevoir la première occasion de ce match. Sejallon centre et pousse le gardien à boxer avant que le ballon ne revienne sur A. Roselli qui d’une reprise de volée pousse le gardien Aindinois à l’arrêt. Du côté des recevants, une seule frappe non cadrée à se mettre sous la dent au cours d’un premier acte pauvre en occasion.
Le manque de réalisme berjallien
Dès le retour des vestiaires nos berjalliens se montrent plus entreprenants. À la 46e suite à un décalage de F. Michel, Y. Mecheri sert notre numéro 9 A. Gonzalez au point de penalty, malheureusement le retour in extremis d’un défenseur empêche ce dernier de tirer. Une deuxième mi-temps où les espaces sont plus nombreux, due à une équipe d’Ain Sud qui recule et subit la domination berjallienne. À la 52e F. Michel voit sa frappe passer au-dessus du cadre, avant qu’A. Gonzalez, servit sur un plateau manque son plat du pied et voit le ballon fuir le cadre adverse.
À l’heure de jeu Ain Sud se crée sa 1re occasion, avant de penser ouvrir le score à la 70e sur une position de hors-jeu. Nos berjalliens reprennent le jeu à leur compte par l’intermédiaire de Y. Mecheri, ultra actif sur son flanc gauche, malheureusement à la 72e et la 75e ses passes voient leur receveur manquer l’occasion d’ouvrir le score. Le temps défile et l’étau se resserre sur la cage adverse, malheureusement nos berjalliens buttent à la 87e et la 88e sur un solide gardien d’Ain Sud. Nos berjalliens auraient donc pu l’emporter en fin de rencontre et peuvent nourrir des regrets.