"Emmagasiner de la confiance"
Ce week-end, une nouvelle compétition commence, celle de la Coupe de France. Quel avis te fais-tu sur cette coupe ?
C’est plutôt un match qui vient s’ajouter à nos matchs de championnats. Au-delà de la qualification qui est un passage obligé nécessaire dans cette compétition. C’est aussi la possibilité pour nous de continuer à travailler et puis préparer les prochaines échéances en championnat.
Cette rencontre pourrait être la première victoire de la saison, cela permettrait de faire un grand bien aux têtes de tout le monde ?
Nous ne sommes pas assommés et des matchs on en a gagné même si sur les matchs amicaux, et je rappelle que sur l’ensemble des matchs nuls que l’on a faits entre un match gagné et un match nul cela s’est joué à un point de détail. Alors forcément, oui gagner va nous faire du bien et puis emmagasiner de la confiance. Ce n’est pas non plus ce que l’on va chercher dans ce match-là, c’est continuer à travailler, continuer à progresser et à faire des choses très positives comme on a su le faire sans toujours le valider depuis le début du championnat.
Nous savons que certaines équipes profitent de ces matchs-là pour faire tourner l’effectif, est-ce que ce sera le cas dimanche pour nous ?
Non, nous avons malheureusement quelques garçons qui sont un petit peu touché. Joris est sorti la semaine dernière sur blessure au genou, Sofiane traîne depuis le match contre Fréjus une entorse de la cheville donc nous avons préféré l’arrêter cette semaine pour lui permettre de souffler. Les autres garçons sont des garçons qui sont tout simplement indisponible tel que Roselli qui s’est fait infiltrer la semaine dernière ou Yanis qui est en reprise après une petite contracture à la cuisse. Nous ne faisons pas d’impasse sur ce match simplement il y a des garçons qui ont la nécessité de se reposer.
Pour notre entrée en liste, nous affrontons l’équipe de l’Olympique Saint Marcellin, connais-tu cet adversaire qui évolue au même niveau que notre équipe réserve et quel bilan en fais-tu ?
Non je ne la connais pas spécialement, on m’a donné quelques informations sur cette équipe. Le terrain est plutôt un terrain de bonne qualité ce qui est plutôt bien pour nous. C’est une équipe qui est visiblement joueuse avec des garçons de qualité notamment dans le secteur offensif. Il faudra être très vigilant, on va prendre cette équipe avec le plus grand sérieux. Dans notre situation aujourd’hui, on ne peut pas se permettre de ne pas jouer le coup à fond et de ne pas prendre en compte notre adversaire et nous allons essayer de donner le meilleur match possible.
Nous allons jouer dans un stade qui pourrait avoir des apparences de National 2, est-ce que tu considères ça comme un avantage pour nous ?
Oui si c’est un bon terrain c’est plutôt sympa, moi je le prends comme la notion de plaisir et la qualité de jeu pour les gens qui vont pouvoir assister à ce match, jouer sur une belle pelouse, dans un beau stade c’est toujours mieux surtout pour les équipes qui sont hiérarchiquement supérieur ce qui est notre cas au moins sur ce premier tour de compétition.