I. DIALLO "Jouer le haut de tableau"
De retour au club plus de 10 ans après son départ, Ibrahima s’est livré sur les raisons de son retour et sur ses objectifs avec le groupe N2 pour la saison prochaine. Rendez-vous avec Ibou, nouveau composant de notre ligne défensive.
Tu as pu disputer de nombreuses saisons en Angleterre que t’ont-elles apporté ?
« Ça m’a permis de découvrir une nouvelle culture footballistique. D’un point de vue foot, ça a endurci mon jeu physiquement, c’est là que j’ai pris une grosse dimension physique. »
Cette saison tu réalises une saison pleine avec le FC Vaulx, quel regard as-tu sur tes performances ?
« Au début j’ai galéré à démarrer parce que je revenais encore d’une blessure que j’avais eue avant le match de Bourgoin l’année dernière. Une fois que la douleur est passée je suis monté en puissance et au final je pense que dans l’ensemble j’ai réalisé une grosse saison. Beaucoup de monde m’a salué en fin de saison, j’étais plutôt satisfait. »
Avec le FC Vaulx tu as pu affronter le club à plusieurs reprises, quel image gardes-tu de ces confrontations ?
« Une équipe expérimentée, très expérimentée et très dure à manœuvrer avec un gros match retour, c’est vrai que c’était un beau match avec beaucoup d’intensité, vraiment un match de haut de tableau, j’ai bien aimé ce match. »
Au cours de cette intersaison, tu décides de rejoindre le FCBJ, quelles ont été les raisons qui t’ont poussé à rejoindre le navire berjallien ?
« Déjà, le projet de jouer en N2, à mon âge je pense que cette chance ne se reproduira pas et je suis à côté de la maison, donc c’est également un point positif »
Nouveau club, nouvelle division, nouveaux objectifs quels vont être les tiens pour la saison prochaine que ce soit d’un point de vue individuel ou collectif ?
« D’un point de vue collectif, j’aimerai bien qu’on arrive à faire une saison comme on a fait au FC Vaulx, c’est-à-dire jouer le haut de tableau et coller un maximum aux places supérieures pour avoir un truc à jouer. Personnellement, m’imposer et devenir un titulaire indiscutable de cette équipe. »
L’année passée, Rajon affichait souvent complet avec un public berjallien très présent as-tu un petit mot à faire passer à nos supporters ?
« J’espère qu’ils viendront nombreux comme ils ont fait cette année. On aura énormément d’ambiance comme on a eu a notre match retour de Vaulx. Ça fait plaisir, j’espère qu’ils seront encore là l’année prochaine et on donnera le maximum pour eux. »