Qui dit nouvelle semaine dit nouvelle interview 1 contre 1 ! Et cette semaine c’est le portier du groupe N3 berjallien qui répond à nos questions.
A quel poste joues-tu et depuis combien de temps es-tu au club ?
J’évolue au poste de gardien de but et je suis au club depuis l’été 2020, c’est donc ma première saison au FCBJ.
Raconte-nous ton parcours en tant que joueur ?
J’ai commencé le foot à Colmar jusqu’en N3 (CFA 2 à l’époque) avant de rejoindre le centre de formation du Racing Club de Strasbourg en U19 nationaux puis en N3. Je suis ensuite parti au SAS Épinal en National puis en N2 avant de faire 2 saisons en N3 avec l’ES Thaon. Et aujourd’hui me voilà donc au FCBJ.
Comment vis-tu cette saison ?
C’est compliqué car d’un côté je suis très heureux de mon intégration ici, avec l’équipe, la région etc… Mais d’un autre côté avec l’arrêt de la saison il y a un peu de frustration, surtout qu’on était sur une bonne lancée. J’espère qu’on sera vite fixé sur la suite des événements et qu’on pourra très vite retrouver la compétition.
Comment garder la forme pendant cette période sans compétition ?
Tout d’abord collectivement on essaye de faire au mieux avec 4-5 entraînements par semaine, avec des horaires aménagés le matin ou en fin d’après-midi pour respecter le couvre-feu. Et puis nous faisons aussi des oppositions le week-end en interne pour regagner un peu le goût du match. Et puis individuellement aussi je pense qu’il est important de continuer à se maintenir en forme à côté pour être fin prêt quand la compétition reprendra.
Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?
L’objectif principal est de prendre du plaisir en étant performant et surtout en faisant une saison complète cette fois.
Penses-tu à une reconversion dans le foot quand tu ne seras plus joueur ?
Je suis cette année une formation en BPJEPS métiers de la forme (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport) dans l’espoir d’être coach sportif. Ca serait une opportunité de rester dans le domaine du sport en parallèle du foot mais aussi après le foot.
Merci à notre gardien d’avoir prit le temps de répondre à nos questions et rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle interview.