1 contre 1 avec Cyril Martin-Pichon

Le jeune mais talentueux Cyril Martin-Pichon a accepté de répondre à quelques questions pour la nouvelle rubrique “1 contre 1”, qui permettra de faire un bilan avec tous les joueurs du groupe N3 et également de parler avenir. Vous pourrez retrouver cette rubrique chaque semaine avec un nouveau joueur.

A quel poste joues-tu et depuis combien de temps es-tu au club ?

“Je joue milieu de terrain et je suis revenu au club depuis l’hiver 2020.”

Racontes nous ton parcours en tant que joueur ?

“J’ai commencé le foot à Nivolas à 3 ans, ensuite j’ai rejoins Bourgoin en U13. En U15 j’ai intégré le pôle espoir de Dijon en école de foot, c’est-à-dire que je m’entraînais en semaine avec Dijon et que je jouais le week-end avec Bourgoin. Par la suite, en U16, j’ai signé à Sochaux, mais je n’y suis resté que 8 mois et je suis revenu finir la saison au FCBJ. A la fin de cette même saison j’ai signé à Saint-Étienne, donc en U17. Et ce jusqu’à l’hiver 2020 où je suis revenu au FCBJ.”

Comment vis-tu cette saison ?

“Cette saison je la vis mal franchement, avec le Covid, l’arrêt des compétitions. On continue à s’entraîner mais on sait pas quand on va reprendre, si même on va reprendre, si ca va être saison blanche vu qu’on a fait que 6 matchs. C’est la deuxième saison qui s’arrête avant sa fin donc oui je le vis pas très bien.”

Comment garder la forme dans une saison sans compétition ?

“On s’entraîne comme on peut avec les joueurs qui sont disponibles puisqu’avec le couvre-feu à 18H on est obligés d’avancer les séances à 16H, de mettre des séances en place le matin pour ceux qui ne peuvent pas venir. Donc on se débrouille comme on peut mais c’est pas le top, il n’y a pas tout le groupe à chaque fois, il peut manquer des joueurs. Puis même on est dans l’attente d’une réponse concernant la suite donc l’état d’esprit est un peu différent sans compétition le week-end.”

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?

“De base si la saison avait été complète ça aurait été de rebondir, essayer de trouver un beau projet en National. Maintenant vu que la saison s’est arrêtée, qu’on ne joue pas depuis un moment je pense que ça va être compliqué de trouver un projet de National voir de Ligue 2. Je me donne comme objectif de faire une grosse saison, si elle ne s’arrête pas. Collectivement j’espère avoir un bon groupe pour pouvoir monter en National 2 et personnellement faire des matchs pleins, avoir des bonnes stats et puis surtout me faire plaisir !”

Est-ce que tu penses déjà à une future reconversion dans le foot ?

“Franchement jusqu’à maintenant j’y pensais pas trop parce que je pensais qu’à jouer au foot, maintenant avec ce qu’il se passe, puis même si je suis pas vieux mais je commence à prendre un peu d’âge donc j’y pense. Une reconversion en tant qu’entraîneur peut-être mais en tout cas rester dans le monde du foot ça serait top !”

Un grand merci à Cyril qui a prit le temps de répondre à nos questions et rendez-vous la semaine prochaine pour la prochaine interview 1 contre 1 !

Retrouvez Cyril sur Instagram !

Recommended Posts