K. LAPERDRIX "Rejoindre un projet ultra ambitieux"
Kilian LAPERDRIX, fraîchement arrivé en provenance du FCLDSD s’est livré sur les motivations qui l’ont amené à rejoindre le navire berjallien la saison prochaine. Apprenez en davantage sur ce joueur atypique qui connait une folle ascension dernièrement.
L’année passée tu connais une adaptation express au championnat de N3 avec 6 buts en 5 matchs comment as-tu vécu ce moment-là ?
« Bien, j’étais fier de moi déjà, fier du retour sur investissement aussi parce que comme on le disait, des fois consigner le travail et les entraînements chaque jour de la semaine dans un niveau compétitif ce n’est pas évident. C’était une fierté d’avoir un retour sur tous les efforts fournis. »
Cette saison avec le FCLDSD tu as pu affronter le club à deux reprises qu’avais-tu retenu du FCBJ ?
« Déjà lors de notre match chez vous, le stade et puis au-delà de ça non une équipe hyper soudée qui n’avait clairement rien à faire dans ce niveau, avec des joueurs offensifs franchement de qualités qui leur permettait de pouvoir marquer des buts. »
Lors d’une des confrontations, on s’était imposé, mais par rapport à la physionomie entière de la saison c’est quand même une équipe que j’ai trouvé vachement soudée avec des joueurs offensifs qui étaient vraiment bons. Ce mélange de jeunes joueurs avec le défenseur par exemple Diaw et des avants-centres comme Alexis ou Marwane c’est vrai que ça permettait de créer un groupe vachement homogène. »
Si tu devais te décrire en quelques mots afin que les supporters apprennent à te connaître quel serait-il ?
« Je suis le genre de garçon qui a faim de réussir et qui ne lésine pas sur les efforts. Je suis quelqu’un qui travaille beaucoup, qui est beaucoup à l’écoute pour progresser au maximum dans le foot. »
En ce mois de juin, tu décides de rejoindre nos rangs, quelles ont été les raisons de ta venue ?
« Déjà, le projet, le projet qui est quand même pas mal ambitieux dans une ville comme Bourgoin. Il y a aussi la proximité de ma région aussi parce que moi je suis de Lyon donc c’était important pour moi de trouver un projet sur le long terme qui soit à côté de chez moi. »
Le fait de les avoir aussi joués et d’avoir vu comment c’était y est pour beaucoup, car quand tu joues contre des équipes comme ça tu as aussi envie de t’intégrer à ce genre de projet et envie de profiter de ces installations, d’un coach qui n’est aussi pas mal connu dans la région pour son expérience et son travail. Rejoindre un projet qui est ultra ambitieux sur les années à venir est également un élément déterminant, notamment avec cette montée en N2 qui témoigne des ambitions du club. »
Pour ta première au sein du championnat N2 quels seront tes objectifs personnels et collectifs ?
« Mes objectifs personnels et collectifs je trouve que c’est un peu les mêmes, moi à titre perso, déjà de progresser et de me faire à un niveau que je vais découvrir comme je l’ai fait l’année dernière en National 3 à Limonest. Apprendre des mecs d’expériences qui vont être là, je pense notamment à Jimmy Nirlo parce que moi je l’ai vu jouer un tas de fois à Villefranche ce mec la et puis aussi le reste du groupe comme Nicolas Seguin ou Sofiane Atik. D’un point de vue personnel déjà m’adapter et me fondre dans l’équipe de la meilleure des manières et d’un point de vue collectif, c’est toujours la même chose, réussir la meilleure saison possible. Il n’y a pas d’histoire de c’est une équipe qui monte ou je ne sais pas, mais c’est réussir la meilleure saison possible. Si c’est terminer premier et monter en National oui pourquoi pas. »
L’année passée, le public berjallien a répondu présent comme tu avais pu le constater, as-tu un petit mot pour eux ?
« J’espère qu’ils seront toujours de la partie pour la saison à venir, en tout cas nous on les attendra au stade pour faire péter le record d’affluence à Rajon »