Stade Pierre Rajon

Journée 21

Samedi 23 avril – 17h00

FCBJ 2 – 2 Hauts Lyonnais 

Arbitre : Scander Boubeker

Composition

Jay – Vera Lopez, Ferrari, Kada, Boumali – Sejallon, Mecheri, Martin-Pichon, Atik – Bouzit, Cunha

Buteurs

Cunha x2 ( 15ème, 38ème)

Résumé

Dès l’entame de la rencontre, les Berjalliens portaient les le danger vers les buts adverses en obtenant deux corners consécutifs. Les Hauts Lyonnais proposaient des attaques rapides. Mais les Berjalliens étaient toujours en mouvement avec des balles dans l’intervalle, ce qui profitait à Cunha qui marquait le premier but pour le FC Bourgoin-Jallieu (15ème, 1-0). La pluie faisait son apparition et allait alerter les velléités offensives. Pourtant les Rhodaniens appliquaient une force de pénétration dans le camp du FCBJ, avec des joueurs en mouvement. Néanmoins, une occasion se présentait pour les Berjalliens avec Bouzit qui négociait mal son ballon. A la demi-heure de jeu visiteurs produisaient des contre-attaques, mais la défense central tenait le choc face aux pressings. Cependant c’était les Berjalliens qui se créaient les meilleurs occasion de buts avec Cunha qui n’arrivait pas à ajuster son ballon de la tête. Ce n’était que partie remise. Trois minute plus tard, sur un centre de l’arrière Vera Lopez, Cunha trompait, de la tête, pour la deuxième fois le portier des Hauts Lyonnais (38ème, 2-0). Le FC Bourgoin-Jallieu prenait l’avantage dans l’entre-jeu, ce qui contrariait les Rhodaniens dans leur plan de jeu. Les Berjalliens venaient de réaliser une bonne première mi-temps avec un score logique, tant les actions franches étaient de leur côté. 

La seconde période changeait de physionomie et allait être tout autre. Les Hauts Lyonnais faisaient le forcing pour combler le retard au niveau du score mais la défense Berjalliennes bien structurée repoussait les actions rhodaniennes. Arrivé à l’heure de jeu, le FCBJ gérait son match avec son avance de deux buts. Les Berjalliens laissaient les initiatives aux Hauts Lyonnais qui portaient le devant la cage du FCBJ. Alors avec une belle manchette le gardien Jay détournait un puissant tir. Néanmoins il ne pouvait éviter la reprise de la tête de l’attaquant adverse quelques instants plus tard (67ème, 2-1). Les Berjalliens remettaient le pied sur le ballon pour se créer des situations intéressantes. Mais c’était les Rhodaniens qui étaient plus entreprenants, manquant de peu l’égalisation sur une tête du buteurs de l’équipe visiteur. Et sur un mauvais renvoi de la défense, d’une reprise de volée, l’attaquant Paye égalisait pour son équipe (83ème, 2-2). Dans le dernier quart d’heure de la rencontre, le jeu se cartonnait dans l’entre-jeu. Avec une balle pas toujours maîtrisable, les deux équipes ne voulaient pas prendre de risque. Le FCBJ tentait le tout pour le tout pour gagner. Mais un score de parité viendra conclure une partie très humide (2-2).

Les prochains rendez-vous !

Ce week-end nos Berjalliens se déplaceront sur la pelouse du dernier du championnat l’Académie Moulins à 18h30 et auront pour objectif de ramener la victoire pour conserver leur deuxième place au classement.

Le prochain match à Rajon aura lieu le samedi 14 mai à 17h avec la réception de Moulins.

GRANDIR ENSEMBLE 

Recommended Posts