Le FCBJ sera présent au 7ème tour !

Ce week-end, les Berjalliens avaient rendez-vous avec le FC Lyon afin de disputer le 6ème tour de Coupe de France. Un match qui s’est bien passé pour le groupe avec une victoire 0-1. Ils seront donc présent pour le 7ème tour de la coupe et connaîtrons leur adversaire ce mercredi à partir de 11h30.

1ère mi-temps : le but de la victoire 

C’est parti au stade Georges Vuillermet ! Le début de rencontre est plutôt calme. Les deux équipes sont dans une phase d’observation. Quelques corners sont joués mais sans grands dangers devant le but. Il faut attendre la 30ème minute pour voir parvenir la première occasion franche de la rencontre. A.Bouzit arrive à éliminer la ligne du milieu de terrain adverse et se retrouve face à la cage et aux défenseurs locaux. Il termine son action par une grosse frappe qui finira par heurter le poteau gauche. Le premier but de la recontre arrivera à la 42ème minute. Sur un coup franc tiré par A.Sejallon, le défenseur du FC Lyon renvoi le ballon sur B.Moumen. Celui-ci va parfaitement incliner son corps pour enchaîner sur une demi-volée du pied-droit qui finit au fond des filets. Les Ciels et Grenats rentrent donc au vestiaire avec un avantage d’un but.

2ème mi-temps : Une défense qui ne lâche pas 

Le match reprend et les locaux reviennent avec la ferme intention de revenir au score. Petit à petit l’intensité augmente. Cela se fait ressentir avec les cartons jaune distribués par l’arbitre. N.Seguin, S.Diallo, S.Atik seront avertis dans ce match. Les Berjalliens multiplient les fautes, ce qui permet aux Lyonnais d’obtenir de bon coup de pieds arrêtés mais les Ciels et Grenats peuvent compter sur leur solide défense et leur gardien R.Jay qui réalise son 4ème cleen sheet de la saison. En toute fin de rencontre les Rhodaniens vont avoir une ultime opportunité d’égaliser sur un coup franc à 40 mètres majs le ballon est capté par R.Jay. L’arbitre siffle la fin de ce match. Le FCBJ est donc qualifié pour le 7ème tour de la Coupe de France.

Recommended Posts