Quinzième journée de N2, ce vendredi soir 19h00 au stade Pierre-Rajon pour nos ciels et grenats qui recevront le FC Chamalières. Un match ô combien important dans la lutte pour le maintien pour berjalliens et auvergnats. Pour rappel, nos ciels et grenats avaient concédé le point du match nul au match aller après avoir globalement dominé la rencontre et craqué sur une phase de transition rapide adverse.
Faux pas interdit pour nos berjalliens ce vendredi à Rajon
Après avoir rattaqué 2024 de la meilleure des manières avec une victoire 1-0 face au TEGG, nos berjalliens avaient manqué le coche face à Jura Sud. Une prestation à oublier pour les hommes d’E. GUICHARD qui avaient su livrer de nouveaux une solide performance sur le terrain de l’Etoile Fréjus la semaine d’après, ce même si la victoire leur avait échappé de peu. Nos ciels et grenats toujours en quête de leur première victoire au stade Pierre-Rajon pourront une nouvelle fois compter sur un public berjallien attendu en nombre mais surtout sur le renfort de deux nouvelles recrues en les personnes de L. Zouma & S. Ben Amar. Nul doute que l’efficacité offensive et défensive de nos berjalliens sera encore un des facteurs déterminants de l’issue de la rencontre.
Un concurrent en confiance
Auteur d’un début de championnat N2 chaotique, le FCC a su rebondir dernièrement en enchaînant 6 matchs sans défaites (2V-4N). Une série qui a permit aux Auvergnats de sortir d’une zone de relégation qu’ils avaient rejointe il y a bien longtemps. Les chamaliérois tenteront donc de surfer sur cette série et sur leur récent succès à domicile face à l’Etoile Fréjus, obtenu après plus d’un mois sans compétition. Nos ciels et grenats auront donc à faire à un concurrent direct, le 1er non-relégable, une équipe que l’on sait solide défensivement et juste offensivement.
Faire preuve d’efficacité
Comme souvent les matchs se jouent sur des détails, celui de l’efficacité en est un des principaux dans le monde du football et encore plus pour nos hommes qui semblent depuis le début de saison N2 maîtriser leur sujet, mais toujours manquer de cette pointe d’efficacité. Pour se faire nos hommes pourront peut-être compter sur les premiers pas de S. Ben Amar, fraîchement arrivé en berjallie et qui pourrait disputer ses premières minutes en ciel et grenat. Notre portier R. Jay devra quant à lui se méfier de Grich, remplaçant lors du dernier match, il s’était illustré comme un des hommes forts de la formation auvergnate au cours de la première partie de saison.