C’est désormais officiel, Sami BEN AMAR rejoint les rangs berjalliens pour cette 2nde partie de saison ! L’attaquant de 25 ans passé par les équipes jeunes de l’OGC Nice & le SC Bastia puis les équipes premières du Nîmes Ol. (Ligue 1 & Ligue 2), Dundalk FC (1ère Div. Irlandaise), US Mondorf (1ère Div. Luxembourgeoise), est Ciel et Grenat. Apprenez-en davantage sur notre nouveau numéro 23.

Un cursus de formation exemplaire

Le natif de Nice, commence le football au FC Carros, très rapidement il se fait remarquer et rejoint l’OGC Nice où il restera 4 saisons avant de rejoindre le SC Bastia où il terminera son cursus de formation. Lors de sa dernière saison avec le club de l’Île de Beauté, il fait son apparition en équipe sénior avec la CFA 2 (600 min. jouées) et se voit promettre un bel avenir, malheureusement le club est rétrogradé pour des raisons financières en N3.

Son expérience Nîmoise

Il rejoint alors les U17 Nat. de l’AS Cannes puis l’Ol. Nîmes en 2017 avec lesquels il paraphe un contrat de 3 ans. Très rapidement il s’impose en équipe réserve avec notamment 7 réalisations en 12 rencontres de N3 et toque aux portes de l’équipe première. Il y jouera 3 rencontres de Ligue 2 et pourra alors fêter le doublé Nîmois : Montée en Ligue 1 & Montée en N2. La saison suivante, il s’impose une nouvelle fois comme un des cadres de l’équipe réserve avec pas moins de 20 matchs de National 2 et 6 réalisations. Des performances qui lui ouvriront une nouvelle fois les portes de l’équipe première avec 3 apparitions en Ligue 1 puis une titularisation en Coupe de France et une en Coupe de la Ligue lors de la saison 2019-2020.

Une parenthèse à l’étranger

L’année 2021, marque la fin de l’expérience de S. BEN AMAR à Nîmes, il décide alors de voler de ses propres ailes et de rejoindre le mythique club du Dundalk FC en Irlande. Il y découvrira les difficultés du championnat Irlandais marqué par un fort engagement mais également de mythiques stades. Après 17 matchs avec le mastodonte Irlandais, il rejoint l’US Mondorf en D1 Luxembourgeoise. Un tout nouveau pays où Sami participera à 8 matchs et inscrira 3 buts avant d’effectuer son retour dans l’hexagone.

Son retour en France réussi

Le début d’année 2023 verra S. BEN AMAR effectuer son retour en France chez un de nos clubs voisins : Lyon – La Duchère. Arrivé dans un effectif qui joue la montée, Sami prend rapidement ses marques et s’illustre en jouant 14 matchs et en inscrivant 4 buts ce qui lui vaudra le prix de meilleur joueur du mois d’Avril. Malheureusement, la fin de saison voit Lyon-La Duchère rétrogradé financièrement en National 3, BEN AMAR décide alors de retourner aux sources et rejoint Cagnes sur Mer.

Bienvenue au FCBJ !

Après un retour aux sources réussi avec 4 buts en 7 matchs, Sami se dit prêt à renouer avec le football de haut niveau et fait donc le choix de rejoindre notre effectif berjallien pour cette seconde partie de saison. Il tentera d’apporter sa justesse technique aux offensives berjalliennes pour cette seconde partie de saison. Découvrez les premiers mots de notre nouveau numéro 23.

Recommended Posts