Fraîchement arrivé en terres berjalliennes, S. BEN AMAR, notre nouvelle arme offensive s’est exprimé sur ses expériences passées et ses ambitions futures sous les couleurs Ciels et Grenats. Rencontre avec notre nouveau numéro 23.

S. BEN AMAR, en progression constante

Tu possèdes un parcours en équipe jeune assez remarquable en étant passé par de nombreux clubs professionnels, que retiens-tu de ce cursus de formation et notamment de tes quelques apparitions en équipe première ?

Je pense que ça m’a permis d’avoir une grande marge de progression, ça m’a été bénéfique d’avoir pu côtoyer dès le plus jeune âge des professionnels au niveau des entraînements et de l’exigence ça n’a fait qu’accélérer ma progression donc j’en retiens que du positif.

Suite à une longue expérience nîmoise, tu prends ton envol pour l’étranger qu’est-ce que tu retiens de ces expériences passées hors de l’hexagone ?

On va dire que ma première expérience à l’étranger, c’était en Irlande, à Dundalk le club le plus titré là-bas. Je découvrais l’étranger et ce pays, franchement ça m’a énormément plu, c’était quelque chose de plaisant. Au quotidien, c’est un peu le rythme à l’anglaise même les stades, les supporters, les pelouses le rythme de vie franchement, c’était vraiment top une belle expérience, du bon jeu certes plus physique qu’en France, mais je me suis très bien adapté. Malgré le fait que ça se soit fini assez tôt suite à la revente du club, c’était une superbe expérience.

La saison passée, tu rejoins Lyon-La Duchère pour la 2de partie de saison et tu deviens un des joueurs incontournables de l’effectif, quel regard portes-tu sur ta saison 2022-2023 ?

Un bon point pour moi, je tire que du positif de mon passage à la Duch’. On va dire que celui-ci est réussi, d’ailleurs, je remercie le club qui m’a fait confiance et m’a permis de me relancer et de vivre une belle expérience.

« C’était le projet qu’il me fallait ! »

Après quelques mois à Cagnes tu décides de rejoindre le projet berjallien quelles en sont les raisons ?

Je suis retourné à Cagnes-sur-Mer parce que mentalement, suite à ma saison avec la Duchère, je pensais viser plus haut, mais malgré cette dernière, je n’ai eu que des offres de National 2. J’ai préféré retourner vers chez moi, me poser, réfléchir, me ressourcer, tout en jouant, en gardant le rythme et en marquant quelques buts en très peu de matchs. Au bout de 6 mois, je me suis dit que j’étais prêt pour me relancer et le projet Berjallien, c’est ce qu’il me fallait. Je pense qu’il y a un très bon projet avec un super coach et il faut mettre ça en place tout simplement.

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore comment te caractérise tu en tant que joueur ?

En tant que joueur sur le terrain, je dirais un finisseur, un attaquant de pointe avec de multiples qualités. J’aime surtout faire les efforts tout le temps quoi qu’il arrive clairement si je peux dire le mot être un chien sur le terrain, c’est ce qu’il faut. Il faut se surpasser, mouiller le maillot…

Prochainement, tu découvriras le public berjallien, as-tu un mot pour eux ?

J’ai eu énormément d’échos sur eux, c’est clairement un 12e homme. C’est une force, sur le terrain, c’est ce qui nous pousse à nous surpasser, on a besoin d’eux quoi qu’il arrive à chaque moment.

Recommended Posts