N3-J23 | La victoire ou rien

Ce samedi nos berjalliens se déplaceront sur le terrain de leur voisin, le Chambéry SF avec une seule idée en tête : revenir avec la victoire de ce déplacement. Un match qui se déroulera au stade Mager à 19h00.

Le contexte : 

La fin du championnat se rapproche de plus en plus et chaque match devient crucial. Ce match opposera 2 équipes aux destins opposés : nos berjalliens en tête qui joue la montée et le Chambéry SF 10e qui lutte pour son maintien. Lors du match aller, nos berjalliens s’étaient imposés sur le score de 3-0 au terme d’un match indécis jusqu’aux dernières minutes du temps réglementaire. Ce sera la 4e confrontation entre deux équipes qui se connaissent par coeur : 1 fois en présaison, 1 fois en Coupe de France et 1 fois en championnat lors du match aller.

Les deux équipes : 

D’un côté, le Chambéry SF, une équipe plutôt sur une bonne dynamique qui a pris 10pts sur 15 possibles lors des 5 derniers matchs. Un regain d’énergie qui vient faire face à une longue période sans, sûrement lié à un long parcours en Coupe de France. À noter que les Chambériens restent tout de même fragiles à domicile puisqu’ils y ont déjà comptabilisé 4 défaites depuis le début de saison.

Ajoutez votre titre ici

Côté ciel et grenats, nous retrouvons une équipe qui marque le pas depuis quelques semaines en alternant bien et moins bien. Nos berjalliens restent actuellement sur une série de 3 matchs nuls à l’extérieur synonyme de manque d’efficacité dans les deux surfaces. Nos joueurs aborderont ce match plus que déterminé puisqu’il ne leur reste plus que 4 matchs à disputer afin de maintenir l’écart avec leur dauphin et assurer leur première place.

Chambéry SF (10e/29pts)

22 matchs joués

N-V-D-V-V

26 buts marqués

31 buts encaissés

FC Bourgoin-Jallieu (1er/44pts)

22 matchs joués

D-N-V-N-V

35 buts marqués

14 buts encaissés

Les joueurs à suivre : 

Nos berjalliens devront se méfier de l’ancien de la maison : J. SCARANTINO. Actuel meilleur buteur de l’équipe savoyarde, il avait vu double lors de l’avant dernier match face au Aix FC.

Côté ciel et grenat, espérons que notre attaquant M. BENHMIDA soit un des hommes forts de la rencontre tout comme ors du match aller où il avait signé un doublé au sein du temps additionnel. 

#TOUSFCBJ

Recommended Posts