N3-J7 | Un match capital
Ce samedi 05 novembre nos berjalliens recevront l’équipe d’Ain Sud au stade de Chantereine pour le compte de la 7ème journée de National 3. Une affiche alléchante qui opposera deux formations voisines qui jouent le haut de tableau. Une rencontre encore plus importante car ce week-end aura lieu sur les terrains de N3 également un ASSE vs GFA Rumilly et un FCLDSD vs Clermont Foot 63.
Le contexte :
Le week-end passé l’équipe d’Ain Sud tout comme la nôtre ont concédé un match nul 1-1, bien que pour nos joueurs ce dernier fut fatidique puisqu’il engendra l’élimination en Coupe de France. Une compétition que l’équipe du Dragon avait quittée au tour précédent avec une défaite 1-0 face au FC Vénissieux club pensionnaire de R1. Deux équipes qui peuvent donc désormais consacrer l’entièreté de leurs forces au championnat, d’autant plus que chacune d’elle reste sur 2 matchs nuls.
Les deux équipes :
L’équipe d’Ain Sud malgré une bonne entame de championnat avec 3 victoires en autant de matchs et un total de 8 buts marqués, marque un coup d’arrêt. En effet, elle reste sur deux matchs nuls : 1-1 face à Aix et 2-2 face au FCLDSD et une défaite 1-3 le 1er Octobre dernier lors de la réception de l’ASSE.
Nos berjalliens quant à eux sortent d’un mois d’Octobre contrasté avec 2 matchs nuls en championnat et une fin de parcours en Coupe de France (élimination aux penaltys face à Chambéry lors du 8ème tour). Ce match arrive au bon moment pour insuffler une nouvelle dynamique au groupe qui aborde un mois de Novembre chargé au cours duquel sera distribué un total de 12 points.
Devant son public nos joueurs auront à cœur de prendre 3 points importants face à un concurrent direct à la montée.
FC Bourgoin-Jallieu (2ème/11pts)
5 matchs joués
N-N-V-V-V
11 buts marqués
1 but encaissé
Ain Sud Foot (4ème/11pts)
6 matchs joués
N-N-D-V-V
12 buts marqués
8 buts encaissés
Les joueurs à suivre :
Notre numéro 9 Alexis GONZALEZ buteur la semaine passée en Coupe de France sera sûrement de nouveau l’un des joueurs à suivre ce week-end. Un match qui aura une saveur particulière pour lui puisqu’il sera confronté pour la première fois depuis son départ à son ancien club, Ain Sud. Une équipe dont il aura fait le bonheur pendant plusieurs années, il y aura notamment glané 2 fois le trophée de meilleurs buteurs de National 3.
Du côté des dragons, l’ailier gauche Khelis MAHDAR virevoltant depuis le début de saison sera sûrement un des hommes à surveiller pour l’arrière-garde berjallienne au cours de ce choc au sommet.