Ce vendredi, nos berjalliens se déplaçaient sur le terrain d’Andrézieux-Bouthéon dans le cadre de leur dernière sortie de l’année 2023. Une rencontre qui leur aura filé entre les doigts et qui s’avère de nouveau frustrante. Rendez-vous dès le 06 Janvier prochain pour la réception de Thonon avant d’enchainer avec celle de Jura Sud le 12, deux matchs qui seront ô combien important pour rebondir après les contre-performances récentes.

La bonne entrée en jeu berjallienne

Suite à deux semaines d’arrêt dû à l’annulation du match face à Thonon, nos berjalliens débutaient la rencontre tambours battants. Dès la 3e minute, F. NIANG s’illustrait d’une belle frappe lointaine qui boxait en corner. S’en suit une tête d’A. MATIAS captée par le gardien avant de voir les locaux se procurer une première occasion sur une frappe trop envolée. La domination berjallienne se traduit à la 17e par un bon travail de Z. LABIDI qui sert A. MATIAS en profondeur, ce même qui centre pour C. BOZKURT qui voit sa tête terminer dans les bras du gardien. L’archée type de ce début de match se traduit par une possession plutôt berjallienne et une équipe de l’ABFC qui procède en contre, comme à la 18e et la 40e où l’ouverture du score se joue de peu.

La punition avant la frustration

Alors que le premier acte berjallien semblait bon, les locaux venaient ouvrir le score peu avant la pause sur un corner conclut par une tête. Une issue de première période frustrante au vu du scénario emprunté par ce dernier. Sur la dynamique de son but, l’Andrézieux-Bouthéon FC rentre mieux dans sa seconde période avec quelques occasions, dont un face-à-face bien géré par H. TAVARES à la 53e. Peu à peu, nos berjalliens galvanisés par l’envie d’égaliser reprennent peu à peu la main sur le match en se procurant plusieurs situations intéressantes, mais rien n’y fait. À la 60e, M. MOUJETZKY, fraîchement rentré but sur le gardien quant à la 84e N. SEGUIN voit sa tête reprise aux 6 mètres passer au-dessus de la cage adverse. Ne parvenant pas à recoller au score, nos berjalliens sont donc défaits pour une dernière sortie de l’année 2024, qualifié comme frustrante.

Recommended Posts