"Prendre un maximum de points"

Alors que le match contre Thonon a été reporté, craignez-vous que cette coupure forcée puisse avoir pour conséquence une perte de rythme de nos berjalliens ?

On peut toujours le craindre, on peut se dire aussi qu’on à recharger les accus on a profité pour souffler. Le début de saison a été long et éprouvant, on a eu énormément de longs déplacements à effectuer depuis l’entame de la saison donc est-ce qu’on va manquer de rythme je n’en sais rien, on verra ça vendredi, encore une fois peut-être que l’on va retrouver un petit peu de fraicheur.

 

Comment avez-vous préparé cette rencontre face à Andrézieux ? Sur quels aspects avez-vous insisté ?

Ça c’est plutôt bien préparer, j’aurais souhaité la semaine dernière faire un match amical justement comme je le disais à l’instant garder une forme de rythme même si un match amical n’est pas un match de compétition mais ça nous aurait maintenue dans une forme de rythme plus soutenue qu’un entrainement. On a travaillé essentiellement notre organisation défensive, notre capacité à bien défendre tous ensemble. On a failli avec des facteurs multiples à Hyères mais on a failli défensivement contre Hyères donc retrouver un petit peu quelques fondamentaux et essayer de s’appuyer là-dessus pour un match qui sera compliqué à Andrézieux.
 

Actuellement 6e au classement, Andrézieux réalise une belle première partie de saison. Quels sont les points forts et points faibles de cette équipe ?

C’est une bonne équipe qui est plutôt bien équilibrée, qui est toujours bien organisée, qui n’est pas spécialement spectaculaire mais qui est très efficace, efficace défensivement, efficace dans les transitions et puis qui sait punir son adversaire à chaque fois qu’elle le peut. Il y a des garçons expérimentés dans ce groupe, c’est une équipe qui est très compétitive dans ce championnat.

 

Ce dernier match de cette première partie de saison pourrait-il servir de déclic en cas de succès et ainsi donner un nouvel élan à nos berjalliens pour 2024 ?

Alors un élan pour aller fêter le jour de l’an (sourires), parce qu’après malheureusement la saison va s’arrêter. Non j’en sais rien, je ne peux pas le dire, ce que je souhaite c’est qu’on fasse un bon match, histoire de tourner la page du revers d’Hyères qui a pas été un match très accompli, c’est un match avec trop d’erreur, on est vraiment dans le match pour le match le plus important c’est l’aspect comptable, prendre des points pour nous ça devient urgent et puis aussi dans le contenu, dans ce que l’on va être capable de proposer, tant sur le plan défensif que sur le plan offensif, se rassurer un petit peu pour la suite du championnat.
 

Recommended Posts