Nicolas SEGUIN est ciel et grenat !

C’est désormais officiel, Nicolas Seguin le capitaine emblématique de Lyon – La Duchère (N2) signe au FC Bourgoin-Jallieu et viendra apporter toute ses qualités défensives et son expérience à l’arrière garde berjallienne ! Retour sur le début de carrière de Nicolas, un défenseur d’expérience au parcours atypique.

Des débuts animés

Le natif de Lyon trouve dès son plus jeune âge une certaine affection pour le monde du football. A seulement 6 ans, il rejoint son premier club, celui de Villars-les-Dombes, il y restera 4 ans avant de rejoindre par la suite l’AS Bellecour Perrache où il restera une nouvelle fois 4 ans. Fort d’une certaines aisance technique et tactique, Nicolas frappe à l’œil des recruteurs lyonnais qui n’hésitent pas une seul seconde et le font rejoindre le navire olympien. Il y effectuera l’ensemble de ses classes jeunes jusqu’à atteindre la réserve du groupe professionnel à l’âge de 17 ans où il s’imposera et disputera plus de 60 matchs. Ses bonnes performances lui ouvrent les portes de l’équipe National il y disputera 16 matchs.

2010, L'année du tournant

En 2010, alors que le jeune lyonnais n’a que 20 ans il franchit le pas et signe son premier contrat professionnel, dans la foulée, il rejoint le DFCO club alors pensionnaire de ligue 2 dans le cadre d’un prêt d’un an. Il y aura l’occasion de découvrir le monde professionnel en jouant plusieurs matchs du championnat de Ligue 2 et de Coupe de la Ligue. A l’intersaison il revient dans le club de son coeur et retrouve sa place de titulaire indiscutable au sein de la réserve rhodanienne.

Direction Tours

 Suite à la saison 2011/2012 il quitte définitivement le navire olympiens et rejoint le club de Tours en Ligue 2. Il s’inscrira dans la rotation et disputera 17 matchs pour pas moins de 700 minutes jouées. Loin de son rhône natal, Nicolas décide de revenir sur ses terres lyonnaises et rejoint cette fois-ci le club de Lyon – La Duchère.

Une histoire d'amour

De retour à Lyon, Nicolas, prouve l’étendu de ses capacités et s’imposent comme un des tauliers tant sur le terrain qu’au sein des vestiaires. Très rapidement il deviendra le capitaine emblématique de la montée du club en National. Souvent remis en question lors des changements d’entraîneurs il aura toujours sus faire parler sa technique et son intelligence défensive afin de se rendre indispensable au sein des différents système de jeu du plateau. Après plus de 5 ans au club et 133 matchs disputés il quitte le club en 2021.

Nicolas Seguin en chiffres

7528

16

62

1990

Il s’agit du nombre de minutes qu’il a disputé au sein du championnat de National.

Le nombre de match en équipe de France que Nicolas a disputé.

Le nombre de match qu’il a disputé avec la réserve de l’Olympique Lyonnais.

Son année de naissance, Nicolas est née le 6 Mars 1990.

Le mot de Nico

” J’ai choisi de poursuivre ma carrière au FC Bourgoin-Jallieu, car j’ai été attiré par le projet du club qui est ambitieux. J’ai eu pas mal de rendez-vous avec de très bonnes personnes, ces derniers se sont bien passés, il y a eu un très bon feeling ce qui fait qu’aujourd’hui j’ai décidé de signer. Je suis sur la région depuis 5,6 ans donc quelque part c’est tout naturel qu’on arrive à signer aujourd’hui. Pour la suite de la saison, j’espère que les supporters continueront de venir au stade, afin de nous encourager. C’est très plaisant d’avoir le soutien du public pour nous joueur. Désormais à nous de faire en sorte que les objectifs soit atteint afin qu’on puisse faire une fête tous ensemble à la fin de la saison.”

Rendez-vous le 15 Janvier afin de voir Nicolas et le reste de l'équipe face à Moulins !

Recommended Posts