Nos berjalliens lancent leur fin de saison !
FCBJ-US Feurs (Crédit Photo: Yoann BOSSY)
Ce Samedi nos berjalliens recevaient une équipe de Feurs en pleine confiance, invaincue depuis de long mois. Au terme d’un match qu’ils n’auront pas su tuer nos berjalliens ont bataillé jusqu’aux dernières secondes afin de l’emporter. Un succès important qui lance la fin de saison berjallienne.
Un 1er acte maitrisé, mal récompensé
Des berjalliens, revanchards depuis leur récente déconvenue à domicile face au FCLDSD entamaient cette rencontre. Un état d’esprit qui se traduisait par les multiples assauts berjalliens. À la 2e minute, M. BENHMIDA poussait le gardien à couper son centre en direction du 2e poteau quand A. GONZALEZ à la 6e poussait la défense adverse à l’exploit suite à un corner. Deux occasions suivies d’un léger coup de frayeur quand à la 9e E. METRO se faisait contrer sur une relance anodine, finalement sans conséquence.
A la 12e minute le numéro 11 M. BENHMIDA toujours dans les bons coups se glissait dans le dos d’une défense de Feurs trop peureuse et manquait de peu la lucarne gauche adverse. Le tempo berjallien n’allait pas en diminuant et les occasions se multipliaient. A la 45e A. BOUZIT pensait avoir fait le plus dur malheureusement sa frappe tapait le poteau gauche adverse et renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur le score de 0-0.
Jusqu'aux derniers instants
Au retour des vestiaires, les ambitions berjalliennes ne dégonflaient pas. Dès la 48e A. BOUZIT effectuait le 1er tir du second acte. Une occasion qui en appelait une autre, puisqu’à la 53e suit à un ballon mal dégagé et à un lobe de F. MICHEL, A. GONZALEZ voyait le but s’offrir à lui, c’était sans compter sur le retour salvateur du gardien adverse. Sur une situation similaire à la précédente A., GONZALEZ réussissait cette fois-ci à ouvrir le score pour nos berjalliens.
Une avance qui aurait pu être doublée à la 72e sur une récupération haute de M. ROUABHI qui d’une superbe ouverture lançait A. BOUZIT en profondeur, malheureusement ce dernier perdait son face à face. Une des dernières occasions pour nos ciels et grenats qui à force de reculer essuyait les assauts adverses. Ce jusqu’aux derniers instants avec un sauvetage sur la ligne de Y. MECHERI qui nous permettaient de remporter trois points importants dans la lutte à la montée.