Vendredi soir dernier, nos berjalliens recevaient le FC Chamalières au stade Pierre-Rajon. Un match qui s’annonçait ô combien important pour la suite de la saison de National 2. On peut dire que les hommes d’E. GUICHARD avaient bien cerné les enjeux de cette rencontre et y ont parfaitement fait face avec une solide performance leur permettant de glaner leur premier succès au stade Pierre-Rajon. Retour sur une victoire berjallienne aboutie.
Une solide entrée en matière
Conscients des enjeux de cette rencontre les hommes d’E. GUICHARD débutaient cette rencontre avec l’engagement et la volonté nécessaire. Dès les premiers instants de la rencontre, C. BOZKURT était trouvé par deux fois dans le dos de la défense adverse et parvenait à se procurer une situation de frappe malheureusement contrée par l’arrière-garde auvergnate. La bataille du milieu de terrain se mettait peu à peu en place laissant entrevoir que peu de situations. Il fallait attendre la 25e pour voir I. DIALLO déborder sur son flanc droit et trouver d’un superbe centre S. BEN AMAR qui déviait avec justesse le ballon et l’envoyait au fond des filets adverses. (25′ 1-0) Nos ciels et grenats continuaient de pousser, et malgré 2 bonnes situations de C. BOZKURT et G. VERSINI à la 36e & 37e il fallait attendre la 45e pour voir S. BEN AMAR doubler la mise. Sur une superbe action collective initié par C. BOZKURT, BEN AMAR & MATIAS combinaient sur le flanc gauche avant que le premier vienne crucifier le gardien d’une lourde frappe en entrée de surface. (45′ 2-0)
Nos berjalliens en maîtrise
Auteurs d’une grosse débauche d’énergie au cours du premier acte, nos ciels et grenats abordaient ce 2e acte différemment en repoussant les assauts adverses et en se montrant dangereux sur des phases de transitions rapides. Bien que le schéma de la rencontre était tout autre que lors du premier acte, nos ciels et grenats restaient tout de même les plus dangereux avec une reprise de volée de B. MOUMEN à la 47e et une frappe lourde de C. BOZKURT à la 51e qui frôlaient de peu les montants adverses. Un bloc berjallien bien en place qui pouvait également s’appuyer sur son portier du jour R. JAY, auteur de son 3e clean sheet depuis son retour dans les cages berjalliennes. Nos hommes en réussite pouvaient également compter sur leur instinct pour préserver leur cage inviolée comme à la 67e avec un sauvetage sur la ligne de F. NIANG. Une prestation toute bonnement maîtrisée de nos berjalliens qui permet aux hommes d’E. GUICHARD de sortir temporairement de la zone de relégation (en attentant le résultat de FC Chamalières – Toulouse FC).